Après Marine Le Pen, Fabien Roussel et Valérie Pécresse, des membres de notre très actif comité Premières Voix ont rencontré Anne Hidalgo lors d'un face aux lecteur·rice·s au siège de La Voix du Nord. La candidate du Parti Socialiste a répondu pendant un peu plus d'une heure trente aux questions des participant·e·s.
On vous avait raconté comment on a, avec les copains de La Voix du Nord, créé un comité constitué de Nordistes entre 18 et 31 ans. Leurs missions : parler des sujets qui les intéressent à quelques semaines de l'élection présidentielle, débattre sur les grands thèmes de campagne, et surtout, faire porter leur voix dans une arène qui ne les laisse pas souvent s'exprimer.
Iels sont dix-neuf en tout, et ont des choses à dire, sur leur génération, leurs attentes, leurs besoins et les enjeux de demain, qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de leurs parents. Les membres du comité Premières Voix vont nous accompagner jusqu'à l'élection présidentielle. Iels nous diront quels sont les sujets qu'iels veulent voir traités, iels rencontreront des candidat·e·s à l'élection présidentielle, et iels débattront jusqu'à l'élection.
Bon, bref, voilà ce que Alix et Vianney ont pensé de leur rencontre avec Anne Hidalgo :
Pour lire l'intégralité des réponses aux questions des lecteurs et lectrices, c'est par ici.