Quartier Libre a rouvert ses portes du côté du Champ de Mars

Dans Chill, Lille, Night Night
Scroll par là

Le printemps est là (si, si, si on vous jure) et c’est donc la saison de réouverture du Quartier Libre. Cette année pas de grands changements dans le spot sport and chill : on peut toujours aller s’y faire une partie de pétanque ou de mölkky, prendre une douche après son footing à la Citadelle ou tout simplement pratiquer le lever de coude au bar.

Pour ceux et celles qui viennent de débarquer, on vous explique : le Quartier Libre, c’est une ancienne halle militaire qui appartient à la ville. Cette dernière l’a transformée il y a quelques années en “camp de base” pour les sportifs et sportives qui viennent faire leur running à la Citadelle. Les murs appartiennent donc à la mairie mais le spot est laissé en concession à une nouvelle équipe depuis l’année dernière. Son rôle : faire tourner et animer le Quartier Libre.

Vous pouvez donc venir vous revigorer d’un godet à la fin d’une course ou d’une longue marche dans la Citadelle. Il y a un bar et, surtout, des vestiaires et des douches qui n’attendent qu’à être utilisés. Vous pouvez même continuer à faire du sport sur place en vous lançant dans une partie de pétanque ou de mölkky. Le lieu a le matos et vous le prête gratuitement.

Sinon, niveau événementiel, ça va repartir comme l’année dernière avec pas mal de petits marchés de créateurs et créatrices (comme les pop up XXL des Djadjas). Mais aussi des cours de sport en extérieur sous leur petit préau et des animations musicales quand ce sera possible.

Pour l’instant le Quartier Libre rouvre du mercredi au dimanche de 18 heures à 23h30. Il jouera certainement les prolongations quand le soleil aura enfin compris qu’on est au printemps et qu’il peut venir squatter le ciel lillois. Ah et d’ici quelques semaines, vous aurez la possibilité de réserver en ligne votre table via une app.

Le Quartier Libre, c’est au 1 allées des marronniers, sur l’esplanade du Champ de Mars. Pour suivre son actu, c’est sur Facebook et sur Insta.