Plus de 500 bières pour cinquante pro : le France Bière Challenge s’est réuni à Lille

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Les 31 mars et 1er avril 2022, la Chambre de Métiers et d’Artisanat de Lille a accueilli le très sérieux France Bière Challenge. Le jury composé de professionnel·le·s du métier a dû goûter et juger des dizaines de bières et parmi elles, des créations des brasseurs et brasseuses du coin.

Dans un premier épisode, on vous avait raconté comment les juré·e·s, qui sont tous et toutes des zythologues renommé·e·s, vont déguster les bières qui leur seront servies à l’aveugle. Ils et elles devront, en deux matinées, décerner les médailles de bronze, argent et or dans trente-cinq catégories.

Dans un seconde épisode, on est allé rencontrer un brasseur, Antoine Gobrecht, qui présente des bières à ce concours. Et voilà l’épilogue de cette petite série houblonnée : on a eu le droit de faire entrer une caméra au France Bière Challenge, qui s’est déroulé à la Chambre de métiers et de l’artisanat, à Lille. Plus de cinq cents bières ont été dégustées par des professionnel·le·s du monde entier. On vous laisse regarder à quoi ça ressemblait :

Et pour les résultats de ce concours, on vous refera vite un papier quand tout aura été dévoilé. Mais comme les bières nordistes se sont fait une habitude de rafler toutes les mises, on n’a pas vraiment de doute sur le fait qu’elles vont encore une fois plier le game. #ChauvinismeMaximal.

On vous laisse avec le site du France Bière Challenge, quand même.