Les arènes de eSport VR d’EVA ont ouvert le feu au Btwin village de Lille
Justine Pluchard,
3 min de lecture
15 avr. 2022,
Geek
Justine Pluchard,
3 min de lecture
15 avr. 2022,
Geek
Le groupe EVA (Esports Virtual Arenas) déjà présent dans plusieurs villes de France vient d'ouvrir une double arène où des équipes peuvent venir s’affronter en mode détente ou compet’ avec un équipement VR. Ça se passe au bout du Btwin village et on est allé tester ça.
Préparez-vous à courir marcher vite, suer et shooter. Car chez EVA, tout se fait en free roaming. Une avancée technologique qui permet de se déplacer sur une bien plus grande surface. Aucun fil mais un casque VR et une sorte de “sac ordi” pour un suivi intégral de votre corps dans le monde VR (et plus seulement la tête et les mains).
Et dans vos mains justement, ce ne sont pas des manettes mais des armes. Bref, l’immersion est totale et il faut forcément avoir un peu de cardio car c'est sportif. Voyez par vous-mêmes :
Les deux arènes lilloises font chacune 450m² de surface. “On peut même les regrouper pour créer une arène unique de quasi 1000m²“, détaille Sébastien Vallecaneras. Avec Hervé et Martin Fourcade (non pas le biathlète), ils forment le trio aux commandes de cet espace unique à Lille.
Pour avoir à la fois l’espace de construire ces arènes tout en restant à proximité du centre de Lille (et être accessible en bus), ils ont jeté leur dévolu sur un espace vide du Btwin village, tout au bout, là où se situe le terrain de BMX. Leur objectif, c’est de faire venir des eSportif·ves pour de la vraie compèt’ mais aussi celles et ceux qui veulent se faire une partie en famille, entre potes ou entre collègues.
“On est une salle VR mais on veut avant tout faire venir les gens dans un lieu chill“, continue Sébastien. Ça sous-entend que l’équipe a aussi consacré une grosse partie du lieu à deux espaces détente avec plein de canapés, un bar aux bières locales, une offre de restauration à base de snacking fait-maison, pizzas et planches, le tout avec de bons jeux de fléchettes. “On aura aussi une terrasse ensoleillée où se poser face au terrain de BMX où ça roule tous les soirs.”
On retrouvera aussi une belle salle de séminaire, des vestiaires et des écrans un peu partout pour voir ce qu’il se passe dans le jeu même si on n’est pas dans l’arène. “On a un endroit avec deux ordis dédiés aux streamers et streameuses qui viendront commenter les tournois“, ajoute Martin. Le trio lillois aimerait bien en organiser au moins un par mois au niveau local mais il y aura aussi les tournois de la ligue ou encore de la franchise EVA.
Pour ce qui est du jeu en lui même, “il y aura six maps différentes dont une qui sortira courant avril“, précise Sébastien. Il y aura surtout After H, le jeu développé par EVA et dispo en trois versions.
Comptez 19 € la partie de 40 minutes (30 minutes effectives de jeu) par personne. L'idéal, c'est de venir à 8 ou 10 potes pour des conditions optimales de jeu. Mais ça marche aussi si vous êtes moins ou plus. Si vous voulez passer en mode eSport, ça pourra monter un peu niveau tarif mais vous pourrez aussi prendre des abonnements illimités (avec ou sans engagement) ou des season pass si votre objectif est d’aller vous entrainer régulièrement.
Pour les horaires, c'est ouvert de 10 heures à minuit en semaine et jusqu'à une heure du matin le week-end. Pour l'adresse, c’est au B’TWIN VILLAGE, 4, Rue Professeur Langevin à Lille.
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Justine Pluchard