Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Les Francs Burgers ont déménagé rue Basse
Maxence Binot,
1 min de lecture
16 avr. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Maxence Binot,
1 min de lecture
16 avr. 2022,
Foodporn
Les Francs Burgers se font un nom dans la région. Ce lundi 11 avril, l'enseigne a troqué son local de la place Saint-Hubert, près de la gare, pour un emplacement dans la rue Basse. Pour le reste, il s'agit toujours de produits locaux au service de burgers qui sentent bon les Hauts-de-France.
Vous connaissiez certainement l'enseigne de la rue Saint-Hubert, près du Mama Shelter. Eh bien, vous pouvez faire une croix dessus. Après trois années, le resto des Francs Burgers s'est délocalisé au 65 de la rue Basse. "On a toujours voulu aller dans le Vieux-Lille, assure Ari Alezra, le responsable d'exploitation. C'est sûr que la rue est bien plus passante mais il nous fallait une opportunité."
Depuis ce lundi 11 avril, on peut donc profiter des burgers du nouvel établissement. Et si vous ne voyez toujours pas où il se situe, dites-vous qu'il a pris la place du précédent Waffle Street.
Le concept reste similaire. On vous en parlait déjà il y a quelque temps, mais voilà l'idée. Les Francs Burgers mettent le patrimoine régional en avant à travers leurs produits locaux. Il s'agit de fromages des Hauts-de-France, de chicorée, d'endives, de poulet, etc. De la même façon, le nom des burgers rappelle clairement le Nord et le Pas-de-Calais, comme "Le Ch'ti" et son chou mariné ou "L'Artois" et son Ecume de Wimereux.
"On a changé un peu la carte, continue Ari. On a notamment enlevé deux salades et rajouté un burger." Sinon vous pourrez toujours déguster les frites aux maroilles mais dans un environnement plus restreint. Le local du Vieux-Lille est bien plus petit que le précédent : 70 m² répartis sur deux niveaux.
Le resto est ouvert tous les jours de 12 heures à 14h30 et de 18 heures à 22h30. Voilà le site de Francs Burgers pour plus d'infos. Idem pour le compte Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Maxence Binot