Accueil  > 

Chez CE Optique, à Lys-lez-Lannoy, les lunettes prennent des photos et répondent au téléphone

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
21 avr. 2022,

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Imaginez, vous êtes avec vos potes, il fait beau, vous avez vos lunettes de soleil sur le nez, et une action marrante se déroule sous vos yeux. Vous avez très envie d'immortaliser tout ça, mais le temps de sortir votre portable et de vous mettre à filmer, il sera déjà trop tard. Ray Ban vient de sortir des lunettes qui se chargent de tout.

Quand on les voit de loin, ce sont des Wayfarer, tout ce qu'il y a de plus classique, ou des Round, ou des Meteor. Elles ont peut être les branches légèrement plus épaisses, et il y a bien deux petits cercles noirs de part et d'autre de la monture, mais bon, voilà, ce sont des lunettes de soleil, quoi. En vrai, ces Ray Ban Stories sont connectées à votre téléphone. Elles peuvent prendre des photos, faire des films, répondre au téléphone, vous jouer de la musique. Elles ont un petit bouton discret pour déclencher la caméra, et leurs branches sont tactiles.

Ces lunettes ont été développées par Ray Ban en collaboration avec Facebook Meta. Elles sont connectées en bluetooth avec votre téléphone (iOS ou Android), et chargent toutes les images prises automatiquement sur l'application Facebook View. Quel est le rapport avec la métropole lilloise, nous demanderez-vous ? "Il y a 13 000 opticien·e·s en France, et on est seulement 900 à avoir ce modèle." C'est Fabien Roussel (aucun rapport), patron de CE Optique à Lys-lez-Lannoy, qui parle.

Champ de vision de 105°

L'opticien a déjà une forte sensibilité écolo dont on vous avait parlé ici. Et cette semaine, il a reçu les premiers modèles de Ray Ban connectées. "On en a déjà vendu un exemplaire ce matin", s'amuse-t-il. Les trois modèles dispos (Wayfarer, Round et Meteor) sont donc tous augmentés d'une grosse technologie. Deux caméras de 5M pixels sont placées de part et d'autre des verres (qui peuvent être de correction), permettant un champ de vision de 105°. On les déclenche grâce au petit bouton installé sur la branche droite. Une petite lumière s'allume, histoire de déclarer qu'on va prendre une photo ou filmer.

Des enceintes intégrées dans les branches permettent d'entendre ses interlocuteur·rice·s très clairement, tout comme sa musique. On commande tout, même le volume, en tapotant les branches. Et le plus étonnant dans tout ça, c'est la légèreté maintenue de la monture. On ne risque pas de finir le nez rouge et les oreilles en feu.

Fabien Roussel a donc reçu un petit stock de ces lunettes d'un nouveau genre, qui accessoirement, permettent aussi de se protéger du soleil et/ou d'y voir clair. Sachez que la boutique propose aussi des Ray Ban non connectées. Mais là aussi, elles ont leur originalité : toutes peuvent être gravées, sur la branche, du mot que vous voulez.

Si vous voulez discuter de tout ça avec Fabien de ces Ray Ban (ou d'autre chose) on vous conseille d'aller faire un tour au 81, rue Jules-Guesdes à Lys-Lez-Lannoy. Comptez 350 euros la paire.

Article sponsorisé @CE Optique

Vozer Vozer

article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact