La Piscine prolonge son expo sur Boris Taslitzky

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’est l’expo temporaire phare du moment à la Piscine prévue initialement jusqu’au 29 mai. Mais les œuvres de Boris Taslitzky, grand artiste du XXe siècle qui se sert de l’art pour montrer (et dénoncer) la réalité de son temps, seront visibles une vingtaine de jours supplémentaires. Le musée roubaisien annonce une prolongation de l’expo jusqu’au 19 juin tout simplement parce qu’il en a eu la possibilité.

Vous avez globalement déjà toutes les infos. Pour ceux et celles qui suivent en détails l’actu de la Piscine, vous avez peut-être noté que, d’habitude, les grosses expos temporaires durent en moyenne trois mois là-bas. Mais les musées sont encore tributaires des reports et changements d’agendas consécutifs à la pandémie. “Et l’inauguration de l’expo sur Boris Taslitzky à la Piscine a en réalité été décalée à l’origine”, explique le service presse du musée. Ce qui a réduit le temps d’expo initialement.

La Piscine a finalement eu l’occasion de rattraper un peu ce temps perdu et ne s’en prive donc pas en prolongeant l’expo de près de trois semaines. Une aubaine si des potes ou votre famille débarquent en métropole lilloise en juin puisque vous pourrez toujours les emmener la découvrir jusqu’au 19 juin.

Et si vous ne connaissez pas encore Boris Taslitzky, c’est un artiste français né d’un père ukrainien et d’une mère originaire de Crimée. La Piscine concentre son expo sur une série de ses portraits et autoportraits mais surtout sur ses compositions consacrées aux grandes causes politiques et sociales de son temps, au camp de Buchenwald où il a été envoyé en 44, en passant par ses réactions et reportages des guerres d’Indochine ou d’Algérie.

Vous avez donc jusqu’au 19 juin pour aller l’admirer. Attention, les quatre autres expos temporaires du moment (on vous les détaille ici) sont, elles, toujours à voir jusqu’au 29 mai.

Les infos pratico-pratiques

La Piscine est ouverte :
– du mardi au jeudi de 11 heures à 18 heures
– le vendredi de 11 heures à 20 heures
– le week-end de 13 heures à 18 heures

Côté tarifs, on est sur du 11€ l’entrée qui passe à 9€ si vous êtes étudiant·e par exemple. À noter que c’est gratuit pour les étudiant·e·s chaque vendredi.

La Piscine se trouve au 23, rue de l’Espérance à Roubaix et vous pouvez y aller en métro sans problème.