Le centre V2 lance un appel à projets auprès de jeunes entreprises et assos locales

Dans Article Sponsorisé, C'est green, Lille

@V2

Scroll par là

Article sponsorisé @V2

À partir de juin, une cellule du centre commercial de Villeneuve-d’Ascq est mise à la disposition d’une jeune asso’ ou entreprise locale au concept éco-responsable ou à visée sociétale ou sociale. Boutique d’upcycling, atelier restauration de meubles, lieu d’écoute…Tout est possible. Et vous avez jusqu’au 31 mai pour candidater.

Le centre V2 porte désormais la casquette d’incubateur. Déjà en juillet 2020, l’établissement avait filé les clés d’une de ses cellules commerciales à l’asso Nina et Simon·es qui en a fait un lieu d’accueil, d’info et d’écoute pour les femmes victimes de violences. “Elle devait rester 6 mois, mais face à la demande, ça a duré 18 mois“, raconte Caroline Moitel, la responsable marketing de V2. Et puis l’asso s’est envolée vers de nouvelles aventures et a laissé cet espace de 69 m² à nouveau vide.

V2 donne carte blanche

Une expérience qui a donné une idée à V2 : transformer cette cellule en mini-incubateur, pour accompagner et rendre visible des jeunes assos et entreprises locales aux idées durables, sociales ou sociétales qui veulent se développer.

Et pour l’instant, il n’y a pas de cadre imposé sur la nature de l’activité qui va prendre place au niveau 1 du centre commercial. “C’est la première fois qu’on fait ça donc c’est un test. Cela peut être un lieu de vente, d’ateliers, de tests de produits, d’écoute ou même un bureau“, explique Caroline Moitiel. Pas de limites dans les idées donc. Ni dans le temps. “La collaboration peut durer autant un mois qu’un an, ça va dépendre des besoins de l’asso ou de l’entreprise et de leur projet“, ajoute la responsable marketing.

Pour proposer son projet, il faut cependant respecter trois conditions : l’entreprise ou l’asso doit déjà exister, être basée dans les Hauts-de-France et son concept doit être éco-responsable ou à visée sociale ou sociétale. Les candidatures (qui peuvent prendre n’importe quelle forme, pdf, vidéo, ppt, podcast, banderole…) sont à envoyer jusqu’au 31 mai dernier délai, par mail à centrev2appelaprojet@urw.com. Elles sont ensuite étudiées par la direction de V2 et l’asso des commerçants. L’entreprise ou l’asso qui les aura séduits pourra s’installer dès le mois de juin, pour commencer sa nouvelle aventure.

Plus d’infos sur le site du centre commercial V2 à Villeneuve d’Ascq.

Article sponsorisé @V2