[Ukraine] La mairie lance un appel aux dons de vêtements d’été pour les familles réfugiées à Lille

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la ville de Lille accueille plusieurs familles fuyant le conflit. Ce dernier perdure et les réfugié·es n’ont pas forcément pris avec elleux de quoi se vêtir en fonction des saisons. La ville de Lille lance donc un nouvel appel aux dons de vêtement à l’approche de l’été. Vous pourrez aller les déposer ce mercredi 4 mai en mairie.

Quand on quitte son pays en plein hiver pour fuir la guerre, on se doute que la priorité n’est pas de prendre avec soi ses vêtements d’été. Mais voilà que les beaux jours arrivent et que la possibilité d’une fin des combats en Ukraine semble encore loin. Les familles ukrainiennes qui ont trouvé refuge à Lille s’apprêtent donc à vivre encore plusieurs semaines, si ce n’est mois, dans la région.

Un nouvel appel aux dons pour les aider à s’habiller en fonction du mercure est donc lancé par la ville de Lille. Les familles ont besoin de vêtements d’été, essentiellement pour femmes et enfants, et de chaussures estivales. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent aller déposer ces dons en mairie ce mercredi 4 mai de 10 heures à 17 heures. L’entrée se fera par celle de la Porte de Paris.