En septembre, le Strawberry Fest’ revient faire vibrer Lille de son bon rock psyché
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 mai 2022,
Justine Pluchard,
2 min de lecture
03 mai 2022,
Un festival où le rock psyché est roi, ça ne court pas les scènes de la métropole lilloise. Mais depuis 2015, le collectif lillois des Bains de Minuit a remis un peu de riffs dans nos oreilles. Son Strawberry Fest' revient les 16 et 17 septembre pour une 5e édition à la Maison Folie Moulins pour un combo deux jours, deux scènes full rock.
La naissance du Straw' est assez simple : ça manquait de rock psyché, du coup le collectif de Bains de Minuit a voulu palier le problème. La toute première édition s’est déroulée à la Péniche (les vrais savent) pour ensuite se décentraliser à la Ferme d’En Haut à Villeneuve-d’Ascq. Mais là, le festival revient à ses premières amours lilloises en venant squatter les scènes du Flow et de la Bulle Café du côté de la Maison Folie Moulins.
Ça fait plusieurs années qu'on bosse avec la MFM pour opérer un retour à Lille, raconte Kévin Czerniewicz, le créateur du Strawberry Fest’. On a une plus grosse jauge et le lieu colle vraiment bien avec ce qu'on imagine pour la suite du festival." Grâce aux 550 places du Flow et au 200 places de la Bulle Café, le Straw' va en effet passer la seconde et monter en puissance.
Côté line-up, on reste sur une belle prog' internationale (UK, USA, Canada...) mais toujours aussi de petites pépites locales pour l'ouverture. Pour l'heure, on connait juste les deux têtes d'affiche (Tess Parks et Dead Meadow) mais la billetterie est déjà ouverte avec des tarifs alléchants (14€ la journée et 25€ le pass deux jours en early bird). "On dévoile le reste de la prog' d'ici 15 jours", tease Kévin.
Pour ce qui est de l'ambiance, on reste sur les basiques : une bonne déco psyché partout par les Lillois·es de Atelier Primo, le bar de la Bulle qui tournera avec son petit petit frère en extérieur. Il y aura aussi de quoi manger un bout et une petite expo est en train de se monter également.
Bref, si vous voulez en être, les places se chopent par ici. On vous rappelle que ça se passe les 16 et 17 septembre à la Maison Folie Moulins et il y a un event Facebook pour ne pas oublier.
article écrit
par Justine Pluchard