Ce weekend, les Geek Days reviennent à Lille dans leur version printanière
Lucie Delorme,
2 min de lecture
10 mai 2022,
Geek
Lucie Delorme,
2 min de lecture
10 mai 2022,
Geek
Des stands sur la pop culture à perte de vue, un village Star Wars, un concours de cosplay, des guests stars, et des dizaines de mètres de file d'attente boulevard Hoover : c'est les Geek Days, qui reviennent ce weekend à Lille Grand Palais.
Bien sûr, l'inauguration d'Utopia est sur toutes les lèvres. La grande parade, c'est ce samedi soir et avant ça, tout le centre ville prendra des airs de fête. Si ça ne vous dit pas plus que ça de vous coller-serrer à des milliers de personnes sur la Grand-Place de Lille, on a une autre proposition pour vous : vous pouvez toujours vous rendre à Grand Palais pour participer aux Geek Days, grand rendez-vous de la pop culture à Lille.
Comme chaque année, le programme va être (très) chargé. Vous aurez de quoi déambuler parmi les stands de marchands en tout genre : mangas, comics, accessoires et costumes de cosplay, univers d'Harry Potter, super-héros, goodies japonais... Vous aurez l'embarras du choix. Il sera aussi possible de manger un bout et de boire un petit godet pour étancher votre soif (toute cette marche dans les allées, pfiou).
Vous pourrez aussi participer à des animations plutôt chouettes : rétrogaming, dessin manga, initiation au sabre coréen, escape game, tournoi Mario Kart, Tekken 7 ou FIFA22... Vous pourrez même danser face à Dina, championne du monde et de France Just Dance.
Le gros poisson de cette année sera sans nul doute Sean Biggerstaff, A.K.A. Olivier Dubois, capitaine de l'équipe de Quidditch de Griffondor dans la saga Harry Potter. Il sera en photoshoot et dédicaces à plusieurs moments de la journée, samedi comme dimanche. Mais vous pourrez aussi rencontrer les youtubers Pierre Cika et Léo Techmaker, la voix française de Tobey Maguire dans Spider Man, Alexis Tomassian, le streamer Asenka, et la voix française de Margot Robbie, Dorothée Pousséo.
Tous ces braves gens se relaieront sur la scène principale des Geek Days et seront également en séances de dédicaces. Gaffe, la dédicace comme le photoshot de Sean Biggerstaff sont payants : comptez 20 euros pour l'un ou l'autre, 30 euros si vous prenez les deux. Et il faut réserver son créneau en amont.
D'ailleurs, niveau prix, comptez 13 euros pour une entrée basique samedi ou dimanche, 22 euros pour le pass deux jours. Si vous préférez acheter des billets coupe-file, comptez 28 euros la journée, 42 euros le pass deux jours. Il existe aussi un pass VIP deux jours qui vous donne accès au salon une heure avant tout le monde, et qui comprend aussi un tote bag avec des goodies dedans.
On vous laisse aller faire vote marché sur le site des Geek Days. Et pour aller directement à la billetterie, c'est par là. Rendez-vous ces samedi 14 et dimanche 15 mai de 10 heures à 19 heures à Lille Grand Palais.
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Lucie Delorme