Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Fin mai, la techno envahit le Zénith de Lille avec l'Around Festival

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
10 mai 2022, FestivalNight NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Sept DJ, neuf heures de grosse techno et un Zénith Arena en mode full festoche. Pour sa première édition le 25 mai, l'Around Festival, organisé par la start up New Line We Rave (NLWR), s'annonce comme une bonne soirée nuit de fêtard·es. Et bien safe qui plus est.

Une bande de potes, une passion commune pour la musique et des compétences en organisation d'événements. Voici la recette de l'Around Festival qui va faire danser les amateur·rice·s de techno pendant toute une nuit. "On voulait se retrouver entre ami·e·s autour d'un projet, raconte Antony, le PDG de New Line We Rave, jeune start-up qui organise le festoche. On a commencé à cinq et avec toutes les personnes qui nous ont aidé, on est arrivé à une trentaine pour faire ce festival qu'on prépare depuis plus d'un an, et qui veut bousculer les codes de la techno".

Neuf heures de techno

On vous conseille de faire une sieste avant l'événement. Car de 20h30 à 5h30, sept DJ vont chauffer les platines au Zénith de Lille dans la nuit du 25 au 26 mai : deux Lillois, Pawlowski et AMRK, mais aussi Basswell, Viper Diva (formé par Hadone et Shlømo), Trym et enfin Oposition. "On prévoit aussi des shows sonores entre les sets, on travaille avec Showlive sur les effets visuels, et ça va être le Disneyland de la techno : on va mettre les gens dans l'ambiance dès la file d'attente", annonce Antony. Et si l'événement s'appelle Around Festival, c'est aussi un clin d'œil à la scénographie, puisque les spectateurs et spectatrices pourront se placer autour de la scène centrale (sur 190°) où mixent les DJ.

Un festival qui se veut safe

Autant dire que ça va envoyer du lourd et qu'on est bien content·e que ce soit férié le 26 mai. Et l'autre bonne nouvelle, c'est que NLWR fait de la sécurité des festivalier·es une de ses priorités. L'équipe a mis le paquet pour que vous vous sentiez safe jusqu'au bout de la nuit. "J'ai des ami·e·s qui ont subit des agressions et du harcèlement y compris dans des festivals. Pour moi, c'est insupportable d'imaginer que ça puisse se produire pendant notre événement, explique Antony. On s'est inspiré de beaucoup de systèmes qu'on a vu dans plusieurs pays d'Europe."

D'abord en collant partout dans la salle un "QRsafe", QR code de géolocalisation, qui permet d'envoyer un message ou une photo à la sécurité (du Zénith et le staff de NLWR) qui peut intervenir rapidement, en cas de problème.

Ensuite avec "des safeurs-bénévoles, qui vont se promener dans la salle pour regarder s'il y a des comportements à risque. Ils ont des t-shirts reconnaissables et les gens peuvent les appeler si besoin", continue le coordinateur d'événements. Et puis il y a les safeurs ninjas qu'on appelle les "sous-marins", qui sont "déguisés en spectateurs" et qui ont le même rôle que les safeurs, mais en mode ninja.

Enfin, une safe zone est aussi prévue, pour échanger avec des assos, si ça ne va pas. Avec tout ça, Antony espère assurer un festival où il ne sera pas nécessaire de regarder dans son dos toutes les cinq minutes, et donc de s'éclater comme jaja.

L'Around Festival, c'est mercredi 25 mai à partir de 20 h 30 jusqu'à 5 h 30 au Zenith de Lille, métro 2, arrêt Grand Palais. Comptez entre 29,39 et 32,54 euros pour un billet. Attention, il n'est plus possible d'entrer après minuit. Plus d'infos sur le site de NLWR, sur leur page Facebook ou Insta.

Article sponsorisé @NLWR

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact