Les marchés nocturnes s’installent à Lambersart et Wambrechies

Dans Lille

@Gaetan Zarforoushan// Flickr

Scroll par là

Partout dans la métropole lilloise, il y a des marchés, plus ou moins connus. Depuis 2020, la Lilloise pro de l’event Marion Brenne orchestre des versions nocturnes qui allient commerçant·e·s et créateur·rice·s. Ça se passe du côté de Lambersart et Wambrechies à partir de fin mai, jusqu’en septembre.

La première édition des marchés nocturnes à Lambersart date de 2020. Portée par la même ambition, Marion Brenne, patronne de Paul Media Outdoor, copie-colle ensuite la formule à Wambrechies. Et comme ces événements ont été un chouette succès, ils reviennent pour plusieurs dates étalées sur cinq mois.

On ne proposera pas seulement des créations, avance l’organisatrice. Il sera possible d’acheter du saucisson, des confitures, etc.” Vous comprenez l’idée, c’est un deux-en-un entre créateur·rice·s et commerçant·e·s. D’un côté, on trouvera des bijoux, des vêtements, et plein d’autres choses pour refaire sa garde-robe et décorer son chez-soi. De l’autre, on pourra garnir son panier (et sa panse) de victuailles en tout genre.

Pour le marché de Lambersart, Marion a dégoté quelques 80 exposant·e·s pour chaque date : samedi 18 juin, samedi 9 juillet et samedi 27 août. Les sessions auront lieu de 16 heures à 22h30 sur la plaine du Colysée.

Si les trois rendez-vous lambersartois ne vous suffisent pas, peut-être les épisodes wambrecitains vous contenterons… “À Wambrechies, on commence un peu plutôt“, assure Marion. Ils seront quatre, de 16 heures à 22 heures : samedi 21 mai, samedi 11 juin, samedi 23 juillet et samedi 24 septembre. C’est le parc de Robersart qui accueillera ce beau monde.

Ajoutez de la musique, une friterie, un stand sucré et une buvette à tout ça.

Pour celles et ceux qui souhaitent exposer, il reste des places à pourvoir. Vous pouvez envoyer un mail (marion(a)paul-media.com).