A partir du 16 mai, le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun

Dans Lille, Santé !, Transport
Scroll par là

Nouvelle étape dans la levée des mesures sanitaires : à partir de lundi prochain, le 16 mai, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les bus, trams, métros, trains ou encore avions. Le ministre de la Santé vient d’en faire l’annonce à la sortie du dernier Conseil des ministres de ce mercredi.

Ce mercredi matin, c’était Conseil des ministres mais aussi Conseil de défense sanitaire. C’est lors de ce dernier qu’a été décidé ce mercredi matin de faire tomber le masque dans les transports en commun à compter du lundi 16 mai.

“La situation épidémique s’améliore, la pandémie n’est pas terminée mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue et nous considérons qu’ils n’est plus adapté de maintenir cette obligation du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi 16 mai”, a déclaré Olivier Véran ministre de la Santé.

Le port du masque n’est donc plus obligatoire mais il reste quand même “recommandé. A noter que si vous prenez un avion ou un train vers un pays où le port du masques dans les transports est toujours obligatoire, ce sera aux compagnies de transports de préciser les règles, toujours selon les mots d’Olivier Véran.

Désormais, le masque reste encore obligatoire dans les maisons de retraite, de soins ou encore les hôpitaux , tout comme le pass sanitaire. Et ce, au moins “jusqu’à l’été”.