Comala Radio s’empare de la Gare d’eau ce vendredi à Lille

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@Comala

Scroll par là

Un cadre nautique, six heures de DJ sets, un coucher de soleil et une sono plus grande que Lebron James. Voilà ce que propose Comala Radio ce vendredi 20 mai à la Gare d’eau. Supa, Wildcake et le collectif parisien La Mamie’s se relayeront tout au long de la soirée.

Dans le cadre de la saison Utopia, lille3000 a investi de nombreux lieux de la métropole lilloise. Une parade, des expositions jusqu’à plus soif… Puis il y a les randonnées festives : les Caps. Ils font moins de vagues, que la parade, mais ils sont quand même quatre à se dérouler à Lille dont le Cap Docks. Une balade festive le long de la Deûle avec une inauguration made in Comala Radio (Ango et Skevitz). Le duo prend le gouvernail ce 20 mai, avec six heures de sets à la Gare d’eau du quartier de Bois-Blancs.

Pas question de naviguer en eaux troubles, on reste sur des performances accessibles à l’image du tandem. “Ce sera progressif, assure Antonin, dit Ango. On va commencer sur du groovy plutôt disco et house, puis on se dirigera vers des sons plus électroniques.

On retrouvera Comala sous son nom d’artiste : Supa. Et ce n’est plus un secret, Ango et Skevitz aiment le groove sec, celui qui entraîne les foules. Pour les aider dans cette tâche, ils ont choisi La Mamie’s et Wildcake. Mais la vraie star de cette soirée n’est pas derrière les platines.

Une chaîne Hifi géante

De grandes enceintes de bois feront office de scénographie. Difficile de les manquer, elles font 2m50 de haut sur 6 mètres de large. “Le projet est né en 2019 d’une commande pour les Journées européennes du patrimoine avec le Pas-de-Calais, continue Antonin. En plus des sets, on avait carte blanche pour la scénographie.”

Ango précise : “Pour l’instant, ce n’est qu’un instrument de décor. On a l’idée d’aller plus loin pour les semaines ou mois à venir en la sonorisant.” Un totem de 3 mètres réalisé par les artistes Moogli et Deco-AMZ trônera aussi dans l’espace.

@Comala

Pour la nourriture et les boissons, il faudra se référer à la pléthore de bars et restaurants qui occupent la Gare d’eau. Rendez-vous au 72-73 Quai de l’ouest, à Lille, de 18 heures à minuit. Ne vous préoccupez pas des places, c’est gratuit.

On termine par vous donner les Facebook et Instagram de Comala. Sans oublier le site web et l’adresse Facebook de l’événement.