Dimanche, le vélotrip déjanté de la Caravane Vanne repart en balade entre Lille et la Belgique

Dans Festival, Lille, Mon P'tit Vélo

@Wazemmes L'Accordéon

Scroll par là

La traditionnelle balade cyclo touristico-foldingue du festival revient pour aller s’enjailler gaiement avec les potes belges. Rendez-vous ce dimanche 22 mai à 10 heures tapantes devant la Gare Saint-So avec votre votre vélo, votre pique-nique, vos plus beaux atours colorés et votre bonne humeur. Direction la Belgique pour retrouver les copains et copines belges.

Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, la Caravane Vanne est une joyeuse célébration de l’amitié transfrontalière franco-belge où on pédale en musique et en costume de Lille à Baisieux pour pique-niquer et s’amuser avec les voisin·es. Ses organisateur·rices ne sont personne d’autres que les Flonflons du festival Wazemmes l’Accordéon qui reviennent en force ce printemps avec une grosse prog’ festive et culturelle.

Petite nouveauté cette année : il y a plus de chars pour vous accompagner en musique. Côté parcours, deux choix vont s’offrir à vous : vous pourrez faire demi-tour après le pique-nique de midi à Baisieux en passant par le lac du Héron ou continuer la folle aventure jusque Tournai.

Pour le reste, rien ne change : le but de la sortie, ce n’est pas de s’entraîner pour le prochain Paris-Roubaix mais bien de s’amuser. On se pointe donc avec sa bécane, sa bonne humeur et un petit truc marrant sur le dos à la Gare Saint So’ le dimanche matin à 10 heures.

Et pour celles et ceux qui seraient fatigué·e·s de pédaler, il y a même un bus prévu pour le retour (c’est gratuit mais par réservation sur actions.culturelles@flonflons.eu).

Et si votre deux roues a besoin d’une petite révision, le partenaire de la Caravane, A.K.A Les Mains Dans Le Guidon offre aux participant·es une petite visite gratuite dans l’un de leurs ateliers (à Wazemmes ou à Saint-Maurice) pour vous apprendre comment faire vous-mêmes le checking complet du vélo avant la balade.

On vous quitte avec l’event Facebook si vous avez des questions à poser aux organisateurs