Le Pink Pony Club revient en juin à Lambersart avec son show burlesque, drag and queer

Dans Chill, Lille, Night Night

@Bob zombie pic's

Scroll par là

Burlesque, Drag king, Drag queen et Queer : c’est tout ça les soirées du Pink Pony Club. Un mélange explosif qui donne un show où les artistes vous mettent des paillettes plein les yeux. Les deux premiers show ont affiché complet alors on s’est dit que vous annoncer le prochain n’était pas du luxe. Rendez-vous le 12 juin au Dancing de Lambersart.

On en est déjà au troisième show du Pink Pony Club donc c’est doucement en train de devenir un rendez-vous dans le coin. Un rendez-vous qui fait salle comble et qui présente à chaque fois un line-up différent où les artistes viennent du coin mais aussi de plus loin. Les deux seules choses qui ne changent pas, c’est le lieu (le Dancing de Lambersart) et le concept du show : un mélange à la fois subtil et explosif du burlesque, du drag et de la culture queer.

@Bob zombie pic’s

Derrière cette riche idée, on retrouve Bisou Belette et Bonnie Bee, deux noms que le monde du burlesque lillois connaît bien. “Je suis effeuilleuse depuis neuf ans et Bonny était mon élève“, confie Bisou Belette. Elles ont fondé ensemble le Pink Pony Club avec pour objectif d’ouvrir un local où la première tatouerait et la seconde vendrait de quoi pimenter vos soirées de manière locale et non-genrée (oui on parle de sextoys).

Mais ce futur local abritera aussi le soir venu des shows. Pour ce côté événementiel, les filles ne voulaient pas attendre et ont voulu se lancer pour tester ce concept fusion qui mêle plusieurs arts de scène. “Je suis moi-même queer, donc je baigne naturellement dans cette culture, continue Bisou Belette. Et en réfléchissant, on s’est très vite rendu compte que le drag et l’effeuillage allaient juste super bien ensemble.” Voilà comment les soirées du Pink Pony Club sont nées et ont élu domicile au Dancing de Lambersart depuis janvier dernier.

@Bob zombie pic’s

La prochaine est prévue pour ce 12 juin avec ce beau line -up :

Et pour la première fois, les filles ont décidé d’y ajouter une sorte de scène ouverte “pour laisser aussi la chance à ceux et celles qui débutent.” C’est Birdy Green qui inaugurera et fermera ce line-up rock’n roll.

Les filles ont aussi dans l’idée de lancer une petite tombola pendant la soirée avec des goodies et des objets de créateur·rices à gagner. Mais encore faut-il déjà avoir sa place pour la soirée… À l’heure où on écrit ces lignes, il reste une petite cinquantaine de places à 15€ pour deux heures de show. Et si vous n’êtes pas dispo ce dimanche, séchez vos larmes : d’autres soirées Pink Pony Club vont suivre à la rentrée de septembre.

Pour choper votre place, c’est en ligne ici. Le prochain Pink Pony Club, c’est ce dimanche 12 juin de 19 heures à 22h30 au Dancing de Lambersart, au 296 rue de Lille et vous pouvez suivre leur actu sur insta.