Accueil  >  On sort ?  >  Festival

En Belgique, le Festival de la coupe mulet revient début octobre

Maxence Binot 2 min de lecture
29 mai 2022, FestivalWTF

Partager cet article

Partager cet article

Il y a quelques années naissait le Festival de la coupe mulet. Ce qui était un simple délire de potes de fin de soirée s'est transformé en véritable fête, avec son champion d'Europe. En 2022, la troisième édition prendra place le 8 octobre en Belgique, entre Mons et Bruxelles, et accueillera 600 personnes. L'occasion rêvée de faire valoir ses atouts capillaires dans la joie et la bonne humeur.

C'est le rassemblement que tous les porteurs de mulets (pas les équidés ou les poissons, les autres) attendent. L'événement belge revient en cette année 2022 pour sa troisième édition. "Après avoir pas mal retourné la question, on va faire ça le 8 octobre près de Virginal-Samme en Belgique", raconte l'un des fondateurs, Edgar Funkel. Ce sera précisément à l'Etable d'Hôtes, dans une ambiance champêtre entre Mons et Bruxelles.

Trouver un lieu n'a pas été facile. "On a eu quelques embûches pour trouver l'emplacement. Il y avait le spectre d'un reconfinement et les communes sont plus frileuses qu'avant. Surtout qu'on n'est pas des professionnels, on ne veut pas prendre de risques financiers." Il n'était pas question d'annuler l'événement pour autant.

Guidés par la voix de l'originalité, Edgar Funkel, Arsène Lupinte et toute leur clique ont tenu à mettre au point leur plan muletvélique. "On ne peut pas faire une année blanche, pas question d'enterrer le projet", continue le premier. Avant d'ajouter aussitôt, ravi : "L'année 2022 aura son champion d'Europe !"

Ne pas se prendre au sérieux

Tout le monde peut venir au festival, affublé·e de ses meilleures fringues et de sa plus belle coupe mulet. Surtout qu'Edgar s'est pris au jeu lui aussi : "J'avais l'obligation morale de la porter, et ça me réussit plutôt bien. Et même nos compagnes sont d'accord, étant donné la philosophie qu'on y a mis. On ne se prend pas au sérieux, on va au bout des choses." La bande de potes invite juste les gens à se réapproprier une mode souvent décriée. Le tout dans une atmosphère festive.

Le clou du spectacle réside dans l'élection du champion d'Europe. Pour participer, c'est très simple : il suffit de se présenter sur place avec la coiffure en question. Avoir un style qui coïncide vous donne plus de chances de gagner. M'enfin, on ne va pas vous mentir, ça marche "au feeling". Encore une fois, pas question de péter plus haut que son mulet.

C'est 16 euros la place ou 40 euros avec dix boissons. Pour choper sa prévente, il faut cliquer sur ce lien.

L'événement prendra place à l'Etable d'Hôtes, en Belgique, pour accueillir 600 personnes. Elles ouvriront dans une quinzaine de jours. En attendant, suivez le site web, la page Facebook et le compte Instagram pour plus d'informations.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


Le Jardin Électronique a sorti ses 6 premiers noms

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
22 avr. 2024 Festival


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact