Ce vendredi à Wasquehal, le Black Lab organise son second Amazing Bal Swing

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@Amazing Bal Swing

Scroll par là

Ça va swinguer ce vendredi 3 juin. Le Black Lab, en collaboration avec l’agence JLB Prod, entend bien faire chauffer les semelles des danseur·euse·s avec son second Amazing Bal Swing, entièrement dédié au jazz. Au programme : des concerts, de la danse et un dress code.

Le Black Lab accueille la deuxième édition de l’Amazing Bal Swing. Comme son nom l’indique, l’événement mise sur l’expression ultime du corps : la danse. L’établissement a donc coorganisé avec l’agence événementielle JLB Prod un programme aux petits oignons. Et comme le swing ne va pas sans le jazz, ils vous proposent surtout un rendez-vous au pays de Nat King Cole, John Coltrane et Duke Ellington.

L’orga invite à jouer le jeu à fond. Exit votre appareil vestimentaire plutôt chic, sport, décontracté, streetwear ou quoi que ce soit d’autre. Vendredi appartiendra aux chemises à carreaux, aux boucles de cheveux qui tombent sur les épaules, aux pantalons larges et aux ceintures sous la poitrine. En bref, il faudra adopter les styles vintage zazou et rétro pin-up des années 30. Une fois parés de leurs plus belles plumes, les aficionados de jazz auront toute une soirée qui les attend.

Le programme

La fête commencera à 18h30 avec une initiation à la danse jazz roots. Le moment idéal pour apprendre le jump charleston et le crazy feet sans crainte de s’emmêler les pinceaux. C’est un cours qui convient tout à fait aux débutant·e·s.

Le premier concert débutera à 20 heures avec le groupe UpSwing en formation quintet (cinq instruments). Attendez-vous à une ambiance rétro jazz. Puis à 22 heures, Sparkly Swing Band et ses huit musicien·ne·s continueront dans la même veine. DJ Golo conclura les festivités.

A tout cela, il faut ajouter des démonstrations de danse par l’association Swing to you et une vente de vêtements et accessoires vintage par Marilyn Feltz. Ne vous en faites pas, le Black Lab proposera aussi de quoi manger et boire. Vous pouvez prendre vos places à 10 euros directement sur ce lien. Ce sera deux euros de plus sur place.

Le Black Lab est ouvert au 8 rue des Champs, à Wasquehal, de 10 heures à 1 heure du lundi au dimanche. Plus d’infos sur l’événement Facebook, la page du Black Lab ou Instagram. Voilà le site web de JLB Prod.