Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Dès la mi-juin, Lou va régaler Wazemmes avec ses pizzas napolitaines

Justine Pluchard 4 min de lecture
02 juin 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Lou, le local qui fait l'angle de la rue Gambetta et de la rue d'Anvers se prépare à allumer son four napolitain à la mi-juin. Lou, c'est en fait Louisa, une Lilloise qui n'en est pas à sa première pizzeria mais qui a envie d'y mettre cette fois tout ce qu'elle aime manger : des pizzas bien évidemment, mais des napolitaines s'il vous plaît, mais aussi des salades et des jus détox.

On peut aisément dire que Louisa a de la bouteille dans le monde de la restauration. "J'y bosse depuis mes 17 ans : mes parents tenaient une pizzeria à Wazemmes et j'ai bossé dans plein d'autres endroits que ce soit en cuisine, en salle ou en management." La Lilloise a même eu un bar à pizzas avec ses parents à Lille en 2016 avant d'ouvrir son propre établissement, toute seule cette fois-ci, du côté de Douai.

"C'était chouette mais la campagne, ce n'est pas moi : je suis née à Wazemmes-Gambetta, j'y ai grandi et le quartier m'a vite rappelée", plaisante-t-elle. La voilà donc depuis un an sur un nouveau projet qu'elle va installer dans les anciens locaux de la banque qui faisait l'angle entre les rues Gambetta et d'Anvers. Elle y proposera des pizzas, bien évidemment, avec en plus une offre de salades et jus détox. On va vous expliquer ce melting pot gourmand, ne vous inquiétez pas.

Stage, éthique et gourmandise

Déjà, Louisa sait faire des pizzas mais elle voulait monter d'un niveau en apprenant à les faire à la napolitaine. "Je suis donc allée faire un stage chez le champion du monde de la pizza éthique, Grégory Brotcorne [ndlr : qui est chef de la Torre à Wasquehal]." Elle a aussi commandé un méga four directement depuis Naples. Les farines viendront de là-bas aussi et elle ira faire le plein de bons produits italiens directement à Rungis via Mammafiore.

Elle a décidé d'ajouter des salades et des jus detox à sa carte principale tout simplement parce qu'elle adore en manger. "J'ai 38 ans aujourd'hui et j'ai envie de faire un lieu à mon image, comme si on était chez moi. Et chez moi, le matin, je petit-déjeune un bon jus à l'extracteur, je mange une salade à midi et je me fais plaisir le soir, avec une pizza par exemple. Je voulais tout ça chez Lou."

La trentenaire est également végé et migre en douceur depuis dix ans vers un mode de vie plus écolo qu'elle a envie de faire transparaître dans son resto. "Mais je ne serai pas parfaite, prévient-elle. Beaucoup de produits seront bio, pas tous, et il y aura des tomates en hiver car je ne peux pas m'en passer. A côté de ça, il y aura de l'eau gratuite filtrée et chez moi, que vous mangiez tradi ou vegan, ce sera au même prix", annonce la cheffe.

Formules à la carte

Grosso modo, quand vous arriverez chez Lou, vous aurez le choix entre une formule pizza ou salade ou un mix des deux. "Il y aura aussi quelques classiques, mais j'avais vraiment envie de faire à la carte", précise Louisa. Comptez 10,90€ pour la plus petite formule et 14,90€ pour la plus complète (avec boisson et dessert). Que vous soyez carné, végé ou vegan, il y aura de quoi se faire plaisir et, vous l'aurez compris, pour le même prix.

Vous pourrez déguster ça sur place, à emporter ou via les plateformes de livraison. Louisa espère allumer son super four dès le 18 juin dans une grande salle de 100 m² avec plein de plantes (encore une fois : comme chez elle) et une cuisine ouverte. Elle pourra accueillir une quarantaine de gourmand·es à l'intérieur et une vingtaine en terrasse. Pour les jus detox, vous pouvez déjà aller regarder ce que ça donnera sur la carte déjà dispo en ligne mais il se peut que Louisa ne les propose pas dès l'ouverture, le temps de se roder sur le reste.

Voilà, vous savez tout. Enfin presque : Chez Lou, c'est au 172 Rue Léon Gambetta et ça ouvrira ce 18 juin. Ce sera ouvert midi et soir du mardi au vendredi, toute la journée en continu le samedi de 11 heures à 23 h30 et de le dimanche de 10 heures à 23 heures. Pour suivre l'actu du lieu, direction Facebook et Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact