Grève Ilevia : les bus et tramways seront au ralenti ce mardi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Une petite grève de derrière les fagots, et les usager·es des bus et tramways de la métropole lilloise vont être content·es que le télétravail soit aussi répandu de nos jours. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’autre choix que de se déplacer, voilà le programme.

Déjà, bonne nouvelle, les métros 1 et 2 circuleront normalement, annonce Ilévia dans un communiqué. Ce ne sont que les bus et trams qui seront touchés. On n’a malheureusement pas le détail des fréquences de passage des tramways parce que ce n’est pour le moment par prévisible.

Mais sachez que les perturbations sur le trafic tram seront concentrées à un moment clé de la journée : interruption totale du service entre 7h15 et 8h45, et plus largement, fortes perturbations entre 6h45 et 9h15.

Et pour les bus, on a un peu plus de détails : Ce sont les Lianes L3, L4 et L8 qui seront bien touchées, tout comme les lignes 17, 30, 33, 34, 35, CIT5 et CITT(Tourcoing), là entre 6h45 et 9h15 et entre 1èh30 et 20 heures.

Le mouvement de grève devrait prendre fin ce mardi soir, donc. Pour suivre l’info trafic en temps réel, on vous conseille de vous rendre sur Ilevia.fr.