À compter de ce vendredi et jusqu'au 16 juillet, les Lillois et Lilloises vont pouvoir aller chiller tous les vendredis du côté de la place Mitterrand et du parc Matisse, juste à côté d'Euralille. Le lieu va se parer de parasols, terrasses et transats qui lui donneront un air de vacances. Et le programme des réjouissances est chargé.
Un Air d'Eté, c'est un combo chill, sport et musique qui dure, qui dure, qui dure... jusqu'au 16 juillet. Porté par le centre commercial Westfield Euralille et orchestré par les gens fous d'Homard et Saucisse Productions, le festival Un Air d'Eté vient animer un lieu plus de passage que de destination : la place François-Mitterrand et son parc Matisse attenant. "On teste un nouveau format cette année, décrit Simon Toulouse, d'HS Prod. On sera plus encore tournés vers le parc."
Le principe est simple : du mercredi au samedi de 11 heures à 19 heures (à compter du 10 juin), vous pourrez participer à des initiations sportives, emprunter du matos de sport, vous relaxer pépouze dans les transats sous les parasols... Vous pourrez aussi retomber en enfance avec la mise à disposition gratos de jeux géants de plein air. Chaque samedi matin, vous pourrez participer à une séance de yoga gratuite (de 10 à 11 heures pour les enfants et les parents, de 11h15 à 12h15 pour les grand.es).
Mais là où la prog' s'emballe, c'est dans les vendredis qui arrivent jusqu'au 16 juillet. Là, les festivités démarrent dès midi, et s'enchaînent jusqu'à 20h30, voire minuit. Selon les vendredis, vous aurez droit à des initiations au graffiti, à des cours de danse dispensés par le Flow, et même à des concerts entre midi et 17 heures. HS Prod a eu la bonne idée de se maquer avec l'Aéronef pour faire monter sur scène des groupes et artistes du cru : Phoebe, Amoüe, Qyuantum Quantum, BLA, Omer EK ou encore YNMK auront champ libre pour animer votre après-midi chill.
Et le soir venu, quand la température restera haute mais que le soleil déclinera, chaque vendredi aura droit à son lot d'enjaillement joyeux. Tenez, voilà à quoi ça va ressembler :
Toutes ces activités sont bien sûr gratuites. Pour boire et manger, c'est à Euralille qu'il faudra aller se sustenter, avec l'autorisation de venir consommer sur le site du festival.
On vous laisse aller faire un tour sur l'event Facebook qui en parle.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme