Chez CE Optique à Lys-lez-Lannoy, les lunettes de soleil sont de sortie pour bien démarrer l'été
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 juin 2022,
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 juin 2022,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Une vingtaine de marques, 600 modèles dont 200 rien que pour Ray Ban, des lunettes connectées...Chez CE Optique, l'opticien Fabien Roussel (oui, c'est un homonyme) vous conseille pour trouver la paire de lunettes de soleil qui vous protègera des UV tout en vous donnant un style de fou. Et vous pouvez lui faire confiance, il fait ça depuis plus de vingt ans.
Ça y est, c'est l'été. C'est le retour des glaces, de la crème solaire, des glaçons glissés dans le t-shirt des potes pour les faire hurler, des week-ends sur les plages du littoral et bien sûr des lunettes de soleil pour se protéger des rayons aveuglants. Si vous n'avez pas votre (vos) paire(s), c'est le moment de faire un tour en boutique.
Et ça tombe bien, on connait un shop sympa avec un chouette patron indépendant, où vous pouvez vous procurer des lunettes canons. Direction Lys-lez-Lannoy, à quinze minutes de Lille, dans la boutique de Fabien Roussel (rien à voir avec le politicien). En plus d'être sympa, l'opticien qui tient sa boutique depuis plus de vingt ans, connait ses produits comme sa poche et donne de très bons conseils pour vous aider à ne pas ressembler à rien en pensant ressembler à une star.
Depuis quelques semaines, il a sorti sa gamme de solaires de ses cartons et il y a de quoi trouver son bonheur estival, puisqu'il n'y a pas moins de 600 modèles et une vingtaine de marques. "On a deux marques écoresponsables qui proposent des lunettes en bio-acétate et l'une d'elle propose un premier prix à partir de 79 euros", précise le patron.
Et si vous êtes de grands adeptes des Ray Ban comme lui, sachez qu'il propose pas moins de 200 paires de la marque américaine (rien que pour les solaires). Parmi elles, on en retrouve une un peu particulière : les Ray Ban Stories. On vous en a déjà parlé dans un précédent article, mais comme elles sont solaires, ça vaut le coup qu'on en remette une couche ici. Surtout que Fabien fait partie des 900 opticiens en France (sur 13 000) à vendre ces lunettes connectées qui permettent de filmer, photographier, appeler et écouter de la musique.
Tout ça grâce aux caméras 5M pixels placées de part et d'autre des verres, aux enceintes intégrées dans les branches et au système bluetooth qui permet de se connecter à son téléphone (iOS ou Android) pour charger les images automatiquement sur l'appli Facebook View.
Et côté style, vous avez le choix entre trois modèles : Wayfarer, Round et Meteor. Et comme les autres Ray Ban, les verres sont adaptés à votre vue et vous pouvez faire graver les branches pour donner une touche perso. Pour finir sur une nouvelle qui fait du bien au portefeuille, sachez qu'à partir du 22 juin et jusqu'au 19 juillet, ce sont les soldes. Y compris dans sa boutique, avec 20% de remise sur les solaires. C'est cadeau.
Pour plus d'infos et pour être conseillé·es sur ce qui vous irait le mieux, go voir Fabien dans sa boutique CE Optique au 81, rue Jules-Guesdes à Lys-Lez-Lannoy.
Article sponsorisé @CE Optique
article écrit
par Mathilde Dolinger