L’été à Lille, c’est synonyme de terrasses un peu vides mais surtout de milonga. À partir du 3 juillet, les dimanches soirs à la Vieille-Bourse résonneront de nouveau au son du tango argentin. Et ça va durer tout l’été, jusqu'en septembre si la météo le permet.
C’est une tradition vieille de plus de 20 ans : chaque dimanche soir d’été, quand vous passez près de la Vieille-Bourse dans le centre de Lille, vous entendez le bruit des pas et de la musique. Plus vous vous approchez, plus vous vous apercevrez que le temps s'est comme suspendu dans cette cour intérieure. Chaque dimanche de l'été, à 19h30, son parvis devient une piste de danse, les femmes portent des talons, les secondes se calent sur le même tempo que la musique. C’est en plein-air, c’est beau, c’est sensual.
Dès le 3 juillet, tout ça reprend. Les danseurs et danseuses de tango seront de retour et ça sera comme ça tous les dimanches de juillet, d'août et même de septembre. A l’organisation, on retrouvera les deux assos lilloises : Tango ? Tango ! et Le Huit Renversé. “On repart sur exactement le même principe que les autres années. La seule différence par rapport à l'année dernière, c'est qu'il n'y a pas à se demander si on doit porter un masque. Ça fait du bien de reprendre dans ses conditions“, confie François, membre de Tango ? Tango !
Pour être certain·e de capter toute la magie de ces soirées estivales, venez vers 20 heures. Les couples se sont échauffés et la milonga devient reine. Que vous soyez un·e adepte ou non de cette danse, ça n’a pas d’importance : le spectacle en vaut la peine, d’autant plus qu’il est gratuit pour les yeux. Et si vos gambettes répondent à l’appel du tango, rien en vous empêche d’entrer en piste.
Ça danse jusqu'à 23 heures environ et seule la météo peut écourter ou annuler une soirée. Si vous voulez apprendre quelques rudiments pour participer à ces soirées, Tango ? Tango ! donnera des cours d'initiations tout au long de l'année et de l'été. "Il suffit de venir un dimanche soir pour papoter avec nous et on donnera toutes les infos à qui veut", conclut François.
Pour aller admirer ça, c’est tous les dimanches soirs, à partir du 3 juillet jusqu’au 25 septembre, de 19h30 à 23 heures. Et si vous voulez suivre cette actu, c’est via cette page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard