Ce jeudi, on pourra profiter gratuitement des heures cosmiques de l'Hospice Comtesse
Justine Pluchard,
1 min de lecture
26 juin 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
26 juin 2022,
Culturons-nous
Avec le Serpent Cosmique, son expo temporaire made in Utopia, le musée de l'Hospice Comtesse offre une plongée dans un bestiaire chamanique parfaitement oufifiant. Un explosif mélange de fantastique, de contemporain et même de psychédélique. Autant en profiter quand c'est gratos et c'est justement ce que proposent les heures cosmiques, A.K.A. la nocturne gratuite du musée ce jeudi 30 juin.
Pour vous la faire courte, avec cette expo temporaire, on plonge droit dans le fantastique, dans la fusion entre l’homme et l’animal, dans la projection vers des mondes irréels ou lointains, où des créatures beaucoup trop réalistes piquent un roupillon ou nous toisent de toutes leurs plumes. Vous ne pouvez vous tromper à l'entrée car deux serpents assez énormes et surtout très colorés vous accueillent.
Ce jeudi soir, vous pourrez débarquer là-bas les mains dans les poches, sans les sortir pour payer le billet d'entrée. Tout le musée sera gratuit entre 19 heures et 21 heures. Deux heures pendant lesquelles il y aura de quoi faire entre les visites flash thématiques, des tables rondes artistiques et des ateliers dessins.
Vous pourrez aussi participer à une vraie expérience sensorielle et psychédélique (une no go zone absolue pour les épileptiques et les cardiaques) baptisée The Oracle (avec l'accent s'il vous plait). Et si vous voulez en plus participer à un atelier de retranscription en couleur de cette expérience, c'est possible mais il faut s'inscrire ici pour ça car les places sont limitées.
Mais sinon aucune pré-inscription, il suffit de se pointer avant 21 heures le D-Day. Il faudra aussi en profiter pour faire un tour dans la Maison des Maxitos installée juste à côté sur l’îlot Comtesse qui jouera aussi les prolongations jusqu'à 21 heures.
La nocturne du Serpent Cosmique au musée de l'Hospice Comtesse, c'est ce jeudi 30 juin de 19 heures à 21 heures. Et voilà l'event Facebook au cas où.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard