L'info avait déjà fuité via France Bleu Nord début juin mais la validation est arrivée, elle, vendredi soir : les élu·es de la MEL ont validé un contrat avec Decathlon pour les cinq prochaines années pour nommer le Grand Stade : Decathlon Arena stade Pierre-Mauroy. Un naming qui doit rapporter six millions d'euros à la métropole lilloise.
C'est un premier contrat officiel de naming pour le stade de Villeneuve-d'Ascq. Même si elle gardera quoiqu'il arrive le nom de l'ancien maire de Lille, l'enceinte sportive va se faire appeler pour les cinq ans à venir : Decathlon Arena stade Pierre-Mauroy. Et ce pour 1,2 millions par an.
Une enseigne de sport nordiste, on a connu pire pour nommer un stade du coin. Pas mal d'élus métropolitains s'en sont d'ailleurs réjouis. Quand d'autres ont émis des réserves que ce soit sur l'emploi de ces 1,2 millions d'euros par la MEL, sur la nature même du partenariat public-privé du stade ou encore sur le montant du contrat de naming, rapporte La Voix du Nord. Pour rappel, le Crédit Mutuel du Nord qui avait eu le dernier contrat de naming entre 2014 et 2019, avait signé un contrat à 1,4 million par an.
Mais le contrat est bel et bien signé. "L’histoire qui commence avec Decathlon fait entrer notre stade dans une nouvelle ère", annonce de son côté le président de la MEL, Damien Castelain.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard