Un commerce qui mixe primeur et street food a ouvert rue Royale

Dans Food Porn, Lille

Jérémy devant sa boutique

Scroll par là

Une nouvelle enseigne a élu domicile rue Royale début juin. Régaléo propose une offre primeur avec de nombreux fruits et légumes de saison. Mais le lieu fait aussi de la street food à base de sandwichs, paninis et croque-monsieur. Pour compléter le tout, on peut acheter du fromage et de la viande et profiter de plats en mode traiteur.

On vous parlait quelques semaines plus tôt de Lucky Panda et de son déménagement. Le traiteur vietnamien du 35 rue Royale s’était mué en un restaurant, terrasse Sainte-Catherine. Son emplacement d’origine, rue Royale, était donc vide et c’est Régaléo qui s’en est emparé le 3 juin dernier. “Il devait y avoir un night shop mais il n’a pas eu les moyens financiers, raconte Jérémy Denturck, le patron. Quand j’ai su que le local était libre, j’ai sauté sur l’occasion.

J’avais deux choses principales en tête, une offre primeur parce qu’il en manque dans la rue, et de la street food pour proposer autre chose que les kebabs et pizzas du coin“, continue le Lillois. Ajoutez à ça des plats traiteurs, de la viande et des fromages et vous obtenez la recette Régaléo.

Fringales du midi et du soir

Il est impossible de manquer la grande variété de fruits et légumes en entrant dans l’enseigne. Disposés en bacs contre le mur, ils n’attendent qu’à être cueillis. Jérémy précise fièrement que “tout est de saison.” Tomates, bananes, raisins, carottes, poivrons, etc. Et ce joli petit étalage représente 50 % de ses ventes. Il faut dire que le Nordiste connaît son sujet, lui qui en vend depuis 2017 avec le Panier Gagnant, son entreprise basée à Capinghem.

Pour ce qui est de la street-food, vous aurez le choix entre des croque-monsieur, des hot dogs, cinq variantes de paninis et quatre sandwichs différents. De quoi contenter les pauses déj’ express du midi ou les fringales des noctambules de la rue Royale. Comptez 5 euros la pièce en moyenne. A côté, il y a une sélection fromages et quelques viandes.

Avec tout ça, Jérémy confectionne des planches mixtes à 14 euros. Il propose aussi des salades et des plats traiteurs, à 6 euros environ, toujours avec des produits de saison. Et dans l’avenir ? Jérémy joue la carte de la sécurité : “Je vais laisser passer l’été comme ça. L’objectif est de capter les étudiant·es à la rentrée.

Régaléo est ouvert au 35 rue Royale, de 10 heures à 14 heures et de 16h30 à 20 heures le dimanche et du lundi au mercredi, et jusqu’à minuit du jeudi au samedi. Pour plus d’infos, on vous donne le compte Instagram.