C'est un labyrinthe tout de maïs qui a ouvert ses portes lundi 4 juillet à Avelin. La famille Wagner, originaire du coin, a transformé un champ de maïs de la ferme des Anneaux en labyrinthe géant. On peut aller s'y perdre de jour comme de nuit et même se préparer à le tester en mode murder party incessamment sous peu.
Quand on a passé un coup de téléphone à Wilfrid Wagner, il était justement dans le champ de maïs en train de chercher son chemin. "Je m'y perds encore", plaisante-t-il. Dans cette parcelle de 5 hectares d'Avelin, cet originaire de Lille et sa famille s'apprête à gérer un labyrinthe où on passe facilement 1h30 à se perdre. "Le parcours total fait 5 kilomètres mais personne ne se perd à ce point là", précise Wilfrid.
Ce Pop Corn Labyrinthe est le premier à ouvrir dans la région mais loin d'être le premier en France. Fondé en 2009, le concept a déjà fait des petits en Bretagne avant de s'exporter un peu partout nationalement. Wilfrid, directeur commercial, connaissait bien les dirigeants de la franchise qui sont venus lui demander un peu d'aide pour prospecter dans les Hauts-de-France et trouver des parcelles où installer le concept. "À l'origine, c'était juste pour donner un coup de main. Mais en fait, avec la famille, on s'est dit que ça serait une bonne idée de se lancer et de gérer la parcelle de la métropole lilloise."
Et depuis lundi 4 juillet, les premier⸱es aventurier⸱es peuvent venir s'y essayer à Avelin. Vous pouvez débarquer tous les jours entre 10 heures et 18h30 en sachant que l'entrée est à 7 € le matin (jusqu'à 14 heures) et 8 € ensuite. Il y a des parcours avec jeux à destination des enfants et un coin où se poser pour reprendre des forces avec des boissons, du snacking et de la glace de la ferme des Anneaux.
Pour les grands enfants, vous pouvez aussi attendre patiemment que la nuit tombe pour aller vous y perdre. Plusieurs séances nocturnes sont au programme, de la soirée chill à celle qui fait bien flipper :
Deux autres labyrinthes doivent ouvrir dans la région : un du coté d'Amiens et un autre près de Berck.
Pop Corn Labyrinthe a ouvert ce 4 juillet à la ferme des Anneaux, 60 rue du Pont-à-Marcq à Avelin. Pour la billetterie ça se passe en ligne et il y a un grand parking prévu pour vous garer sur place.
NB : Comme à chaque fois que Pop Corn Labyrinthe s'installe quelque part, il y a l'étape du repérage de champ de maïs, un contact avec l'agriculteur et une proposition. "En gros, on lui rachète 25% de sa récolte perdue par le traçage du labyrinthe. Mais le reste du champ sera récolté à la fin comme d'habitude", explique Wilfrid.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, la boîte de nuit lilloise Nox club organise une journée tattoo
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 nov. 2024
WTF
Staïle
La première Lille Mölkky Cup se tient à Wazemmes ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
03 oct. 2024
WTF
[Braderie de Lille] Les inscriptions pour devenir Miss et Mister Moule 2024 sont ouvertes
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 août 2024
WTF
Bars
article écrit
par Justine Pluchard