En ce moment, le TriPo accueille l'expo “Les Vivants” dans le cadre d'Utopia. L'entrée est payante mais voilà : lille3000 fait en sorte de créer plusieurs moments où on peut y aller sans trop avoir à sortir la CB. Ça passe par des créneaux réservés aux étudiant·es mais aussi par des nocturnes gratuites. La prochaine, c’est justement ce vendredi 8 juillet. Il y aura même un DJ set jusqu'à minuit.
Si vous n’avez pas encore pris le temps d’aller vous faire l’expo Les Vivants, pas de panique, elle est encore au TriPostal jusqu'à début octobre. Peut-être attendiez vous simplement une bonne occasion d’y aller ou même une bonne excuse. Ce qui s’y passe vendredi devrait certainement vous aider à faire le premier pas.
Déjà parce que se faire un petit bain culturel de nuit, ça change. Ensuite parce que c’est gratuit. Enfin parce qu’il y a aussi le bar du Tripo ouvert et un DJ set. En gros, ce 8 juillet, vous pouvez vous pointer tranquillement à l’entrée du bâtiment, y entrer sans ouvrir le porte-monnaie et aller visiter l’expo du moment entre 19 heures et 22 heures, en sachant qu’il y a des visites guidées prévues à 19 heures, 20 heures et 21 heures piles.
Et pour rappel, Les Vivants, c'est une expo qui propose la vision d’artistes et scientifiques sur une nouvelle harmonie entre être humains, végétaux et animaux et ça donne ça :
À 22 heures, l’expo fermera mais on ne vous chassera pas dehors. Vous pourrez rester prendre un godet et faire quelques pas au son du DJ set de Escales Musicales et Maison Records qui auront commencé à chauffer les platines dès l’ouverture. Dans le pratico-pratique, vous n’avez rien à retenir, hormis le fait que ça démarre dès 19 heures et que ça finit à minuit. Même pas besoin de prendre sa place mais attention, il y aura forcément une jauge max.
Le TriPostal c’est avenue Willy-Brandt, entre Lille-Flandres et Euralille. La nocturne, c’est ce vendredi 8 juillet dès 19 heures. On vous quitte avec l’event Facebook si vous avez des question à poser à l’orga.