Si vous circulez ou stationnez en voiture dans le Vieux-Lille, le Centre et du côté des rues Solfé et Masséna, on ne peut que vous conseiller de lire la suite, pour éviter que votre Titine ne se fasse embarquer par la fourrière le jour ou la veille de la fête nationale.
Avec les bals, le défilé militaire et le feu d'artifice des 13 et 14 juillet, il fallait s'attendre à quelques changements provisoires côté circulation et stationnement dans Lille intra-muros. Les perturbations sont moins imposantes que celle de la Braderie, mais ça vaut le coup d'y jeter un œil. Surtout que les zones concernées, à savoir le Vieux-Lille, le Centre et les rues Solfé et Masséna sont très fréquentées :
- Le stationnement y est interdit du mercredi 13 juillet à 1 heure du mat' au vendredi 15 juillet à 3 heures du mat',
- la circulation y est également interdite du mercredi 13 juillet à 19 heures au vendredi 15 juillet à 3 heures du mat'.
Ce qui veut dire que ces rues deviennent piétonnes. On vous glisse les deux plans de la mairie de Lille qui donnent en détail les rues concernées sur ces trois zones :
Et sinon, si vous cherchez où faire la fête (gratuitement) dans la métropole lilloise pour célébrer la prise de la Bastille ou la nouvelle photocopieuse de votre boulot, on vous a listé les bons spots dans cet article.