La Grand-Place danse au rythme du funk ce samedi

Dans Dans la rue, Lille, Music in my ears, Sueur

@DanceInLille

Scroll par là

L’école Danc’Art n’a pas fini de vous faire bouger sous le rythme de la musique. En plus de son rendez-vous dominical Dance in Lille, il y a maintenant la Funky Nation. Avec au programme ce samedi, des animations pour vous initier à la danse et des shows sur de la musique funk, soul et house. Et c’est full gratuit.

À la fin de l’après-midi, pas sûr que vous soyez encore “fresh” comme dans le titre de Kool and the Gang. Mais vos pas de danse funky eux, le seront probablement plus, grâce à l’initiation que propose l’école Danc’Art sur la Grand-Place ce samedi. De 16 heures à 22 heures les animations et shows s’enchaînent pour vous faire danser jusqu’à mal aux pieds.

On prévoit notamment un madison funk pour apprendre des mouvements simples et un soul train où les gens créent un chemin avec leurs bras et on passe en-dessous en faisant un pas de danse“, détaille Jordane, le manager de l’école. Un chorégraphe, Eric Koloko, est bien sûr présent pour vous guider et pour mettre l’ambiance tout l’après-midi, avec le DJ nordiste Fenski qui va mixer sur de la funk, de la soul et de la house.

Et pas besoin d’être là depuis le début pour participer. Les animations et shows de danse commencent à 16 heures, 18 heures, 20 heures et 21 heures, mais “les gens peuvent nous rejoindre quand iels veulent“, précise le manager. Bien sûr, c’est pour tout le monde, que vous soyez seul·es ou accompagné·es, avec ou sans le sens du rythme et avec ou sans argent en poche. Car l’évent est gratuit.

Un futur rendez-vous mensuel

Il y a des cours de danse à gagner aussi“, ajoute Jordane. C’est Eric Koloko qui les donne à partir de la rentrée, les lundis de 19 heures à 21 heures à la mairie de quartier de Lille-Centre. “Avec une heure de funk et une heure de vogguing“, précise-t-il. Et si la Funky Nation fait ses premiers pas sur la Grand-Place, l’évent a prévu de devenir mensuel, à partir de septembre. Mais ailleurs. “Tous les deuxièmes vendredis du mois, à l’auberge de jeunesse du boulevard Paul-Painlevé“, annonce Jordane. On vous glisse l’info pour celleux qui veulent se la péter en soirée sur Alphonse Brown.

La Funky Nation, c’est de 16 heures à 22 heures, ce samedi, sur la Grand-Place à Lille. Pour plus d’infos, on vous laisse checker l’event sur Facebook.