Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Rue des Postes, l'épicerie My Love deviendra une cave à manger la nuit venue
Lucie Delorme,
2 min de lecture
21 juil. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Lucie Delorme,
2 min de lecture
21 juil. 2022,
Foodporn
Si vous n'avez pas encore franchi les portes de My Love, l'épicerie fine qui fait aussi de la charcuterie et... de la chantilly, c'est le moment d'orienter vos baskets vers le début de la rue des Postes (en partant de Solfé). Le lieu va évoluer à la rentrée pour devenir, en plus du reste, une cave à manger le soir.
De la charcut' de l'espace, des houmous maison à tomber (big up pour celui aux brocolis, pas forcément celui sur lequel on aurait parié à la base, mais une petite tuerie en boite. On s'égare.), une sélection de pifs et de bières très pointues, des conserves, du pain, et de quoi casser la croute le midi.
My Love, depuis quelques années, c'est un genre de concentré de belle bouffe à sublimer chez soi le soir ou à manger avec les doigts directement en sortant de là. L'épicerie fait partie de la grande famille Babe/Mother/Britney/Alien/Gros Camion (maintenant regroupés sous l'entité mère Good Life) et cultive donc le bon manger. On y vient pour se faire plaisir et remplir ses placards de produits de qualité et qu'on ne trouve pas ailleurs. Et à la rentrée, le lieu va évoluer.
L'épicerie va rester, bien sûr, tout comme la partie frais, avec les charcut', les fromages et les antipasti. Mais le lieu va cet été faire de la place pour accueillir 40 couverts chaque soir. Paraîtrait même que le lieu pourra s'étendre en terrasse les soirs de beau temps. Au programme : des croques revisités, des planches à partager, une carte restreinte mais riche en goûts, travaillée par la cheffe qui supervise les cartes de tous les établissements du groupe, Camille Ciora.
Un bar viendra s'ajouter à la vitrine de produits frais. Derrière, de la bière artisanale, et des vins pas communs sélectionnés par Peo Watson, l'un des associés de Good Life, DJ bien connu des Lillois·es par ailleurs. Autre spécialité de la maison : des gins, qui promettent de la surprise.
Pour parvenir à ce résultat, My Love va fermer ses portes le 30 juillet au soir pour entrer dans une phase intensive de travaux. L'objectif annoncé : une réouverture en version bistrot le 6 septembre sans faute. D'ici là, le lieu destocke au maximum ses produits. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour aller vider ses étagères.
Rendez-vous au 1, rue Caumartin, à l'angle de la rue des Postes, du lundi au samedi.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de thé chocolaté des Douceurs de Louis a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
10 juil. 2025
Foodporn
Les focaccias de Novettino vont régaler le Vieux-Lille à la fin de l'été
Aurore Garot,
2 min de lecture
09 juil. 2025
Foodporn
Le quartier Saint-Michel à Lille va se doter d'un spot chill et gourmand du nom de Café Huguette
Aurore Garot,
3 min de lecture
04 juil. 2025
Foodporn
article écrit
par Lucie Delorme