Le Lille Street Food Festival va revenir début octobre à EuraTech’

Dans Festival, Food Porn, Lille
Scroll par là

La première édition de 2021 avait été un plus qu’un franc succès : pendant quatre jours, quelques 16 000 estomacs étaient venus se remplir de tout ce que la street-food lilloise avait à offrir. On sait désormais que l’event aura une saison 2 et qu’elle est prévue du 6 au 9 octobre 2022 à EuraTechnologies.

On ne va pas se le cacher : un festival qui se consacre entièrement à la street food, c’est un événement qui a toute sa place à Lille. À l’orga, on retrouve Hello Lille, l’agence d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille, qui a donc su flairer le coup. Elle qui vise à faire parler de Lille un peu partout, et sur tous ses aspects (dont la gastronomie) a su voir qu’il y avait de plus en plus de chef·fes plein de talent ici et que Lillois·es raffolaient de l’esprit street-food avec de bons produits.

Pour sa première édition, le Lille Street Food Festival avait misé sur un concept qui liait les deux. Il y avait donc des chefs comme Thibault Gamba, de la Table du Clarance mais surtout plus d’une quinzaine de restos et des micro-brasseries du coin. Il y avait aussi une belle prog’ de concerts et d’activités en tout genre (coucou la pétanque, le baby foot et le ping-pong) pour aider à digérer tout ça.

Et bien dites vous que ça repart sur les mêmes bases pour cette année. Il y aura toujours des chef·fes, des brasseurs et une foule de bons restos d’ici du 6 au 9 octobre prochain. Il faudra juste encore patienter un peu pour en savoir plus la programmation : Hello Lille veut dévoiler tout ça un mois tout pile avant le début du festoche, soit le 6 septembre.

L’estomac gargouille déjà par ici. Surtout quand on sait que le directeur général de l’agence, François Navarro a pour en ambition de “faire de Lille et sa métropole, l’une des capitales de la street food française et européenne“.

Pour suivre l’actu du Lille Food Festival, direction Insta ou Facebook.