Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Deux grandes ventes de meubles pour les étudiant.es reviennent en septembre à Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
29 juil. 2022, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Avoir dégoté un appart’ pour la rentrée c’est bien, avoir de quoi le meubler c'est mieux. Surtout si on y arrive sans vider son livret A. Comme chaque année, l’asso étudiante lilloise Campus Market revend à petits prix son stock de meubles et de vaisselle d’occas’ aux étudiant·es. Deux grandes ventes sont prévues les 15 et 22 septembre 2022 sur deux campus lillois. Mais vous pouvez aussi commencer à faire de bonnes affaires en ligne sur leur site.

Petit topo contexte pour ceux et celles qui arrivent à Lille : depuis décembre 2017, l’association Campus Market, créée par des étudiant·es d’HEI, se charge de récolter gratuitement les meubles des étudiant·es en décembre et au printemps, les entrepose pendant l’été et les revend à prix réduits à d’autres étudiant·es une fois septembre arrivé. De la pure économie circulaire et solidaire puisqu'en plus, l'asso bosse en partenariat avec la ressourcerie Vitamine T de Lesquin qui emploie des gens en réinsertion.

Les deux ventes IRL

Pour ceux et celles qui ont besoin de meubler leur nouvel appart étudiant, voilà les dates à retenir pour la rentrée 2022 :

  • une pour les étudiant·es de l’Université de Lille le jeudi 15 septembre de 12 heures à 18 heures à Cité Scientifique (event Facebook)
  • une autre le jeudi 22 septembre, de 11 heures à 16 heures, dans le jardin de la Catho’ juste en face de la bibliothèque ouverte à toutes et à tous (event Facebook)

À chaque fois, des centaines de jeunes s'y retrouvent pour faire de bonnes affaires. Et il y a vraiment de quoi trouver son bonheur car l'asso a un bon stock à écouler et la ressourcerie de Lesquin vient compléter l'offre de rentrée avec moult meubles. Pour ce qui est des prix, on reste sur de l’ultra abordable avec de la vaisselle à moins d'un euro et des canaps autour de 50€ par exemple. Et selon le lieu, il y aura aussi des fripes, des livres, des vélos d'occasion et d'autres produits de seconde main à venir dénicher en plus.

Pour transporter les gros meubles, un service de livraison à 5€ sera même proposé si vous habitez à moins de dix minutes en voiture des lieux de vente.

Les ventes en lignes

Vous pouvez aussi vous rendre régulièrement sur la boutique en ligne de l'asso. Elle y référence au fur et mesure son stock, avec les chaises de bureaux et des ustensiles de cuisine, toujours à petits prix.

Vous pouvez directement commander en ligne et vous faire livrer votre achat dans la box de Campus Market dans le jardin de La Catho. La box est fermée par un gros cadenas à code et vous n'aurez qu'à mettre celui qu'on vous aura filé par mail pour y accéder.

Et si vous cherchez quelque chose de spécifique, n'hésitez pas à écrire un petit message à l'asso, elle essaiera de voir si elle à ça en stock ou à la ressourcerie.

On vous laisse la page Facebook et le compte Insta de Campus Market pour être tenu au jus.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact