Il était là depuis 2012 mais, depuis quelques jours, le radar de l'A25 au niveau d'Ennetières-en-Weppes dans le sens Lille-Dunkerque ne flashe plus. Normal, il a tout simplement été enlevé en vue d'une "modernisation" : il sera remplacé dans quelques semaines par un nouveau radar discriminant, à double face cette fois-ci.
Tout comme pour le nouveau radar au niveau de la sortie du CHR sur cette même A25, c'est la Voix du Nord qui a eu l'info. Le quotidien a contacté la préfecture pour connaître la raison de la disparition d'un radar de l'A25. À savoir celui situé au niveau d'Ennetières-en-Weppes, à deux kilomètres environ après l'échangeur d'Englos dans le sens Lille-Dunkerque.
Celui qui était en place depuis 2012 a en effet disparu depuis quelques jours. Mais la préfecture a assuré à La Voix du Nord qu'il était simplement "en cours de modernisation". Dans les prochaines semaines, il devrait être remplacé par un radar discriminant double face.
Ce qui veut dire que le petit nouveau fera toujours la différence entre les voitures (limitées ici à 110 km/h) et les poids lourds (limités eux à 90 km/h). Mais il prendra en plus des photos de l’arrière des véhicules ce qui lui permettra aussi de flasher les deux roues qui ont leur immatriculation à l'arrière.