Le nouveau ferry qui relie Dunkerque à l’Irlande a ouvert aux touristes

Dans Lille, Transport, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis début 2021, une nouvelle liaison maritime a vu le jour entre l’Irlande et Dunkerque pour que les camions de fret puissent rejoindre le pays du trèfle en folie malgré le Brexit. La compagnie danoise qui gère le ferry se tâtait à l’ouvrir aux voitures de touristes. Et bien ce service a ouvert officiellement le vendredi 5 août.

On vous remet un peu de contexte : en janvier 2021, la compagnie danoise DFDS Seaways a ouvert une nouvelle liaison maritime entre l’Irlande et Dunkerque. À ce moment-là, c’était uniquement pour le fret de marchandise et c’était un bon pied de nez au Brexit. Car en ouvrant cette nouvelle ligne entre le port de Dunkerque et celui de Rosslare, au sud-est de la République d’Irlande, la compagnie danoise fait éviter plein de paperasse à la douane aux transporteurs qui devaient, jusqu’alors, transiter par la Grande-Bretagne.

Et très vite, le responsable de la ligne Dunkerque-Rosslare avait annoncé à nos collègues de la Voix du Nord que l’ouverture du ferry pour les voitures de touristes était une possibilité… Mais qu’il faudrait attendre la fin de la crise sanitaire qui était toujours en cours. Voilà comment on en arrive à ce fameux vendredi 5 août 2022 qui voit cette promesse réalisée.

Pour ceux et celles qui auront des envies de road trip, ils pourront rouler avec Titine jusqu’au port de Dunkerque (à Loon-Plage précisément) pour l’embarquer jusqu’à Rosslare, port irlandais au sud-est de l’Île. Attention, ce n’est pas le voyage le plus court niveau timing pour se rendre en Irlande : la durée du trajet est de 23 heures et 45 minutes et cinq traversées par semaine sont déjà prévues.

Niveau tarifs, on connaît maintenant celui de départ pour une voiture et ses quatre passager·es : entre 400 et 550€ (selon la date du voyage). Pour ce prix là, vous aurez droit à une cabine standard à bord et les repas compris (il y en a trois prévus).

Le mieux pour en savoir plus c’est de se rendre sur leur site et pour les réservations en ligne pour les touristes c’est par . Et tout est en anglais, of course.