Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Cette semaine, le Bistrot de Saint-So accueille deux before de festoches

Justine Pluchard 2 min de lecture
09 août 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Pas de vacances estivales pour le Bistrot de la Gare Saint-Sauveur qui reste ouvert tout l'été. Et cette semaine, il va devenir le lieu de chauffe des festivalier·es puisqu'il accueille deux jours de suite le before des festivals des Productions du Jardin : le Plein Air de Douai et le Jardin Electronique de Lille. De quoi s'échauffer gratuitement les tympans.

Les jardinier·es électroniques sont en pleins préparatifs : en un mois, ils vont enchaîner deux festoches à Douai puis à Lille. Et comme ils n'aiment pas déroger à leurs habitudes, ils ont aussi repris leurs before au Bistrot de Saint-So. "C'est pour marquer le coup, porter la saint parole de la fête mais aussi mettre en avant de petites pépites", annonce Derrek, co-jardinier en chef.

La scène du Bistrot va donc devenir ce jeudi et ce vendredi un tremplin pour des artistes du coin ou parisien·nes qui en ont sous les platines.

  • Jeudi 11 août : before du Plein Air Festival

Le Plein Air, c'est le dernier né du Jardin, qui se déroulera à Douai les 20 et 21 août prochains. Pour son before à Saint-So, on retrouvera la DJ parisienne Ams et le DJ hazebrouckois Yandeck. "Ce sera une soirée très house et tech house", prévient Derrek. L'event Facebook.

https://youtu.be/QX0XMD5LouU

Et il en profite pour prévenir les Lillois·es d'ailleurs : que vous ayez ou pas déjà pris votre place pour le festoche (tout est dans cet article), n'oubliez pas de réserver aussi votre navette pour rentrer à la cool sur Lille les 20 et 21 août prochains. "On a mis trois fois plus de navettes cette année mais d'expérience, on sait qu'il vaut mieux les prendre à l'avance". Voilà, vous êtes prévenu·es.

  • Vendredi 12 août : before du Jardin Electronique

Là, on part sur une soirée estampillée Utopia qui mêle bass house, UK Garage et drum and bass. "On a confié la soirée à XtronX, un des membres fondateurs du Jardin", annonce Derrek. Il a invité deux autres DJs à venir chauffer les platines avec lui pour cette soirée qui aura de quoi dépoter. L'event Facebook.

Si on doit revenir sur la prog' 2022 du Jardin Electro, il suffit de vous balancer des noms comme Kiddy Smile, Etienne de Crécy ou DJ Boring pour vous faire frétiller un peu les oreilles. Autant vous dire qu'il y a déjà pas mal de places déjà parties pour aller s'enjailler au Jardin des Plantes les 10 et 11 septembre prochains. Pour tout savoir, c'est par ici.

Sinon, pour les deux before de Saint-So, c'est bien évidemment gratuit comme tout ce qui se passe au Bistrot. Les soirées démarrent vers 19-20 heures et se terminent à minuit (en ce qui concerne la musique en tout cas).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact