Cette semaine, le Bistrot de Saint-So accueille deux before de festoches

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@ Renaud Wailliez

Scroll par là

Pas de vacances estivales pour le Bistrot de la Gare Saint-Sauveur qui reste ouvert tout l’été. Et cette semaine, il va devenir le lieu de chauffe des festivalier·es puisqu’il accueille deux jours de suite le before des festivals des Productions du Jardin : le Plein Air de Douai et le Jardin Electronique de Lille. De quoi s’échauffer gratuitement les tympans.

Les jardinier·es électroniques sont en pleins préparatifs : en un mois, ils vont enchaîner deux festoches à Douai puis à Lille. Et comme ils n’aiment pas déroger à leurs habitudes, ils ont aussi repris leurs before au Bistrot de Saint-So. “C’est pour marquer le coup, porter la saint parole de la fête mais aussi mettre en avant de petites pépites“, annonce Derrek, co-jardinier en chef.

La scène du Bistrot va donc devenir ce jeudi et ce vendredi un tremplin pour des artistes du coin ou parisien·nes qui en ont sous les platines.

  • Jeudi 11 août : before du Plein Air Festival

Le Plein Air, c’est le dernier né du Jardin, qui se déroulera à Douai les 20 et 21 août prochains. Pour son before à Saint-So, on retrouvera la DJ parisienne Ams et le DJ hazebrouckois Yandeck. “Ce sera une soirée très house et tech house“, prévient Derrek. L’event Facebook.

Et il en profite pour prévenir les Lillois·es d’ailleurs : que vous ayez ou pas déjà pris votre place pour le festoche (tout est dans cet article), n’oubliez pas de réserver aussi votre navette pour rentrer à la cool sur Lille les 20 et 21 août prochains. “On a mis trois fois plus de navettes cette année mais d’expérience, on sait qu’il vaut mieux les prendre à l’avance“. Voilà, vous êtes prévenu·es.

  • Vendredi 12 août : before du Jardin Electronique

Là, on part sur une soirée estampillée Utopia qui mêle bass house, UK Garage et drum and bass. “On a confié la soirée à XtronX, un des membres fondateurs du Jardin“, annonce Derrek. Il a invité deux autres DJs à venir chauffer les platines avec lui pour cette soirée qui aura de quoi dépoter. L’event Facebook.

Si on doit revenir sur la prog’ 2022 du Jardin Electro, il suffit de vous balancer des noms comme Kiddy Smile, Etienne de Crécy ou DJ Boring pour vous faire frétiller un peu les oreilles. Autant vous dire qu’il y a déjà pas mal de places déjà parties pour aller s’enjailler au Jardin des Plantes les 10 et 11 septembre prochains. Pour tout savoir, c’est par ici.

Sinon, pour les deux before de Saint-So, c’est bien évidemment gratuit comme tout ce qui se passe au Bistrot. Les soirées démarrent vers 19-20 heures et se terminent à minuit (en ce qui concerne la musique en tout cas).