Avouez, vous l'aviez oubliée cette élection ? Pas le Kolor Bar qui est dans les starting blocks pour relancer ce qui était en train de devenir une petite tradition de la Braderie avant la pandémie : l'élection de Miss et Mister Moule. Chauffez bien vos potes, car les inscriptions rouvrent début de semaine prochaine pour une soirée folle le 3 septembre prochain.
La première édition de 2018, déjà complètement barrée, avait ameuté les bradeux, les bradeuses mais aussi les médias. Un engouement assez inédit pour un bar situé au bout du Vieux-Lille et donc hors du périmètre de la Braderie. Tout est parti d’une idée du DJ qui jouait au bar lors de la Braderie 2018 : pourquoi ne pas organiser une petite élection de Miss et Mister Moule pour rigoler et tenter les gens de s’aventurer loin de la foule du centre-ville ?
Bon… Si certain·es pensaient y trouver du calme, c’était raté : le bar et sa terrasse étaient juste archi-blindés. Rebelote en 2019 où l'équipe a carrément installé un podium. "On a déjà commandé celui pour cette année, annonce Romain qui gère la direction artistique du bar. La déco aussi arrive bientôt et on va rouvrir les inscriptions dès le début de semaine prochaine."
Car oui, il y aura un Mister et une Miss Moule 2022. Une dizaine d'hommes et une dizaine de femmes sont attendu·es le samedi 3 septembre pour tenter de rafler les titres (et aussi les beaux cadeaux) remis en jeu. Chacun·e devra s'inscrire (on vous explique comment après) et présenter le jour-J un de ses talents sur le podium tout en étant habillé·e dans l'un des trois thèmes suivants :
Pour ceux et celles qui l'ignoraient : le Kolor Bar est un bar qui célèbre ces deux décennies.
Il est temps de chauffer vos potes pour les inscriptions qui ouvriront après le 15 août et seront clôturées le 31 août. Il suffira pour ça d'envoyer un petit message avec son nom, son prénom et son thème de costume choisi par message Insta ou via Messenger au bar. Pour ce qui est du talent, libre à vous : "Ça peut aller d’une chanson à une choré' de claquettes, c’est libre“, détaille l’équipe.
Tout le monde peut s'inscrire, il n'y a aucun autre critère. "Nous ce qu’on veut, c’est surtout passer un bon moment de rigolade sans prise de tête“, ajoute Ludo, co-gérant du Kolor. Le jour-J, les candidat·es seront départagé·es grâce à trois systèmes de votes différents :
Et pour profiter du spectacle, il suffira de se pointer avant 21h30 au Kolor Bar le samedi 3 septembre. Geneviève Presque de Fontenay est déjà prête à vous accueillir pour le show.
Le Kolor Bar c'est au 114 de la rue Saint-André et on vous conseille fortement de suivre l'Insta du bar pour être tenu·e au jus du lancement des inscriptions.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Justine Pluchard