Si on vous dit Kavinsky, Justice, Kungs, The Avener, Breakbot... vous sentez le bon week-end électro venir ? Et bien c'est une partie de la programmation qui vous attend pour le Touquet Music Beach Festival, le vendredi 26 et le samedi 27 août. Le festival revient dans un nouveau lieu proche de la baie de Canche, l’Orangerie de la baie, et met l'accent sur le volet écolo. On vous dit tout.
L'été n'est pas terminé et la saison des festoches non plus ! Non seulement il y a encore de quoi vous faire danser jusqu'à pas d'heure, mais en plus c'est du gros son qui vous attend. Retenez que le Touquet Music Beach Festival (TMBF) revient les 26 et 27 août pour une cinquième édition et prévoit un record de fréquentation. "On estime le nombre d'entrées à 20 000 par soir", confie Bertrand Cerruti, le chargé de com' de l'événement.
"On aime dire qu'on a la crème de l'électro-pop", continue Bertrand. Et pour le coup, une fois encore la programmation est à la hauteur de la promesse : Kavinsky, Justice, Kungs, The Avener, Breakbot... du lourd débarque sur la côte d'Opale (on vous met le détail juste en bas de l'article). Avec en plus et comme chaque année, un lot d'artistes moins connu·es à découvrir pour parfaire sa playlist de rentrée.
Cette fois le festival n'aura pas lieu les pieds dans le sable, mais plutôt dans l'herbe. Après la plage les premières éditions, puis le jardin d’Ypres l’été dernier, il investit cette année le site de l’Orangerie de la baie. Deux scènes, une principale et une plus petite, situées entre le champ de course de l’hippodrome et le terrain de concours hippique.
Et qui dit proximité avec les chevaux, dit mesures de précaution. " Nous avons fait réaliser une étude par rapport au bruit, pour voir les répercussions que ça pouvait avoir sur les chevaux, précise le chargé de com'. Le site a été sonorisé pour ne pas gêner et une équipe vétérinaire restera auprès des équidés."
L'autre gros chantier : mettre les bouchées doubles concernant l'aspect écologie et les déchets. Pour donner l'exemple, le TMBF a mis plusieurs nouveautés en place. D'abord, des cendriers de poche seront distribués aux festivalier·es pour une politique "no mégot". Ensuite, une brigade verte de quinze agent·es sera présente pour veiller à ne rien laisser traîner et à sensibiliser aux bons gestes.
Enfin, un partenariat a été mis en place avec Véolia. "Nous voulions nous engager à recycler et valoriser les déchets émis pendant le festival, détaille Bertrand. Il y aura des poubelles adaptées pour le tri sélectif, des points d'eau potable, et au niveau des espaces food, tous les produits seront compostables : plats, couverts, emballages des boissons....". Vous l'avez compris, le TMBF passe au vert cette année.
Vendredi 26 août :
Samedi 27 août
Pour le tarif, comptez 55 euros pour le vendredi, 60 le samedi, et 100 euros le pass deux jours. Attention, les billets partent vite. Les réservations se font en ligne sur www.touquetmusicbeach.com.
À savoir : le bracelet cashless à QR code sera le seul moyen de paiement possible sur tous les bars et les food trucks, et pour s'inscrire ça se passe ici.
Le site étant un peu plus excentré cette année, des navettes retour en bus sont prévues pour ramener les festivalier·es les deux soirs. Vous pouvez cliquer juste là pour avoir la liste des arrêts, et acheter vos tickets (8 euros) sur le site du festival.
Pour ceux et celles qui viennent par leurs propres moyens, voici un lien avec l'adresse exacte.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert