StreetFoot, l'appli pour trouver avec qui aller faire un match
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
12 août 2022,
Geek, Sueur
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
12 août 2022,
Geek, Sueur
Pour se faire un petit match de foot, mieux vaut avoir des potes dispos. Si vous n'en avez pas, il y a désormais StreetFoot, une nouvelle appli 100% régionale lancée par un jeune du coin. Que ce soit indoor, outdoor, en petit ou plus grand groupe : tout est possible. En plus elle est gratos et simple à utiliser.
C'est un bon plan à filer à tous·tes les amoureux·ses du ballon rond, mais aussi à ceux et celles qui ont juste envie de faire un peu de sport en s'amusant. Il s'agit de StreetFoot, une application à télécharger gratuitement sur son smartphone, et qui permet de voir et contacter les personnes qui souhaitent faire un foot près de chez, vous dans la région.
Elle a été créée par Florian Ebelle Din, 26 ans : "Plusieurs fois j'ai eu envie d'organiser un foot, mais rassembler le nombre de joueurs nécessaire c'est toujours une galère. Je me suis dit qu'il fallait trouver un moyen de les mettre en relation pour pouvoir jouer quand on veut". Il bosse sur son projet d'appli depuis plus d'un an et elle est dispo depuis quelques mois dans les Hauts-de-France et donc, logique, à Lille.
Concrètement, comment ça marche ? On crée un compte, et ensuite tout est plutôt intuitif. "Si j'ai envie de jouer à tel ou tel endroit à 18 heures par exemple, je crée l'événement. Tous les joueur·ses aux alentours vont recevoir une alerte et pourront s'inscrire s'ils le souhaitent, et s'il reste de la place bien sûr", explique Florian.
On peut donc lancer un match, ou se greffer à une rencontre qu'un·e autre a déjà créée. "Ça peut être sur un City Stade, en salle... on choisit tout : date, lieu, heure, nombre de joueur·ses, niveau recherché...".
Au delà de la dépense physique, l'appli permet aussi les rencontres, et rien de tel que le sport pour se faire de nouveaux potes. "On a des gens qui viennent d'arriver dans la région par exemple, qui ne connaissent pas forcément de monde, et je trouve que jouer au foot c'est le meilleur moyen de se faire des ami·es", ajoute le créateur. Une idée qui a déjà séduit plus de 600 utilisateur·rices et permis à 70 équipes de se créer, dont quelques-unes à Lille et autour.
Florian a des projets plein la tête pour les mois à venir, parmi lesquels un championnat sur lequel il travaille actuellement et qui devrait voir le jour à la rentrée. Toutes les équipes des Hauts-de-France pourront s'y inscrire pour s'affronter sans calendrier préétabli (adaptabilité, c'est le mot d'ordre), et quelques lots seront à gagner. Affaire à suivre, donc, ne reste plus qu'à chausser les crampons !
StreetFoot est dispo sur GooglePlay et l'AppStore. Vous pouvez suivre son actu sur Instagram, Facebook et Youtube. Si vous avez des questions particulières, c'est au 07 86 81 99 32 ou sur www.streetfoot.fr.
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Margot Hoornaert