Ce week-end, la branche du tramway vers Tourcoing sera à l’arrêt

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Attention si vous devez prendre le tram vers Tourcoing les 20 et 21 août : le trafic sera totalement interrompu entre “Croisé Laroche” et “Tourcoing Centre” pendant tout le week-end. La cause ? Des travaux sur un carrefour de Wasquehal. Des bus prendront le relais sur cette branche pendant les deux jours. Et attention, il y aura aussi des perturbations le 24 août à partir de 22 heures.

Ce mois d’août, le carrefour “Cartelot” de Wasquehal se refait une petite beauté. Seul souci : la branche tourquennoise du tram passe par là et il va falloir stopper le trafic pour que les travaux puissent se faire. Voilà pourquoi il ne sera pas possible de prendre le tram entre “Croisé Laroche” et le terminus “Tourcoing Centre” pendant le week-end des 20 et 21 août.

Ilévia indique dans un communiqué que des bus relais seront mis en place pendant toute l’interruption. Il faudra compter entre 4 et 5 minutes de correspondance entre le tram et le bus. Il n’y aura en revanche aucune perturbation liée à ces travaux sur le tronc commun (entre “Lille-Flandres” et “Croisé Laroche”) ou sur la branche roubaisienne où le tram circulera normalement.

Petit bonus : il y aura une nouvelle interruption du trafic le mercredi 24 août, toujours sur la branche qui va jusqu’à Tourcoing. Mais ce sera, cette fois-ci, uniquement en soirée à partir de 22 heures jusqu’à la fin du service, cette fois sans bus relais.