Ce vendredi, le TriPostal repasse en mode nocturne et gratuit pendant une soirée
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 août 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
17 août 2022,
Culturons-nous
Depuis fin mai, le TriPo accueille l’expo “Les Vivants” pour la saison Utopia. L’entrée est payante mais parfois, on peut y aller sans sortir la CB. Il y a les créneaux étudiants du jeudi soir ou alors les nocturnes gratuites. La prochaine, c’est justement ce vendredi 26 août. Il y aura même un apérolive jusqu’à 1h00.
Si vous n’avez pas encore pris le temps d’aller vous faire l’expo Les Vivants, pas de panique, elle est encore au TriPostal jusqu’à début octobre. Mais autant se motiver quand on peut y aller gratuitement et ce qui se passe ce vendredi 26 août devrait vous aider à faire le premier pas.
Déjà parce que se faire un petit bain culturel de nuit, ça change. Ensuite parce que c’est gratuit. Enfin parce qu’il y a aussi le bar du Tripo ouvert et un DJ set. En gros, ce 26 août, vous pourrez vous pointer tranquillement à l’entrée du bâtiment, y entrer sans ouvrir le porte-monnaie et aller visiter l’expo du moment entre 19 heures et 22 heures, en sachant qu’il y a des visites guidées prévues à 19 heures, 20 heures et 21 heures pile.
Et pour rappel, Les Vivants, c’est une expo qui propose la vision d’artistes et de scientifiques sur une nouvelle harmonie entre être humain·es, végétaux et animaux et ça donne ça :
À 22 heures, l’expo fermera mais on ne vous chassera pas dehors. Vous pourrez rester prendre un godet tout en vous faisant du bien aux tympans pendant l'Aperolive prévu au niveau du bar du TriPo. Trois artistes du coin sont au programme, à savoir : DDDXIE, Kubebe et Camposs qui joueront jusqu'à 00h30.
Dans le pratico-pratique, vous n’avez rien à retenir, hormis le fait que ça démarre dès 19 heures et que ça finit à 1 heure du mat'. Même pas besoin de réserver mais attention, il y aura forcément une jauge max.
Le TriPostal c’est avenue Willy-Brandt, entre Lille-Flandres et Euralille. La nocturne, c’est ce vendredi 26 août dès 19 heures. On vous quitte avec l’event Facebook si vous avez des questions à poser à l’orga.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard