Ce vendredi, une “soirée Panic” va faire pulser la Bulle Café

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@Bulle Café

Scroll par là

Si vous aimez Depeche Mode, The Cure, Oasis… et autres grands classiques rock ou Indie pop, voilà un rendez-vous qui devrait vous plaire. La soirée s’appelle “Panic”, un concept connu de la Bulle Café qui accueille ce vendredi la 10ème édition à la Maison Folie Moulins. Eric, Jeremy et Jo, passionnés de musique et collectionneurs de disques, vous ont sélectionné leurs morceaux préférés.

C’est l’histoire de trois copains, Eric, Jeremy et Jo : ils sont passionnés de concerts, et deviennent rapidement collectionneurs de disques. Leur super pouvoir ? Dénicher des morceaux et en faire une sélection parfaite pour vous faire danser, chanter, et kiffer jusqu’au milieu de la nuit. Ensemble, ils lancent il y a quelques années le concept des “soirées Panic”, à découvrir une fois par trimestre à La Bulle Café, au sein de la Maison Folie Moulins.

La prochaine c’est ce vendredi 19 août, de 20 heures à 2 heures du matin.

C’est gratos

Deux infos à connaître : c’est gratuit, et c’est sans réservation. Vous avez juste à venir pointer le bout de votre nez ! “On sera plutôt sur un genre Indie pop, explique Jo, l’un des organisateurs. Ce qu’on cherche à faire c’est plaire à tous les publics, et à être intergénérationnels. Il y aura des morceaux qui vont parler à certains, leur rappeler des souvenirs, mais aussi des sons à découvrir pour d’autres.” Au menu : Depeche Mode, Oasis, The Cure, Joy Division, Supergrass, Charlatans… et bien d’autres.

Le petit truc en plus : une quarantaine d’affiches “Panic”, symboles de l’événement qui commence à se faire connaître à La Maison Folie Moulins (partenaire de l’événement), seront offertes sur place le soir-même. On vous montre à quoi elles ressemblent :

La soirée Panic intervient dans le cadre de la programmation estivale de la Bulle Café, “La Bulle en Folie”. Le principe est le suivant : des concerts gratuits tous les vendredis à 20 heures, toujours dans l’enceinte de la Maison Folie Moulins. Ça a commencé fin juin et ça dure encore jusqu’à fin septembre, donc vous avez encore le temps d’en profiter.

Pour suivre les événements prévus et la programmation, ça se passe sur leur site internet ou sur leur page Facebook. Et pour vendredi, rendez-vous à la Maison Folie Moulins au 47 rue d’Arras dès 20 heures. On vous quitte avec l’event Facebook.