Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, une "soirée Panic" va faire pulser la Bulle Café

Margot Hoornaert 2 min de lecture
18 août 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Si vous aimez Depeche Mode, The Cure, Oasis... et autres grands classiques rock ou Indie pop, voilà un rendez-vous qui devrait vous plaire. La soirée s'appelle "Panic", un concept connu de la Bulle Café qui accueille ce vendredi la 10ème édition à la Maison Folie Moulins. Eric, Jeremy et Jo, passionnés de musique et collectionneurs de disques, vous ont sélectionné leurs morceaux préférés.

C'est l'histoire de trois copains, Eric, Jeremy et Jo : ils sont passionnés de concerts, et deviennent rapidement collectionneurs de disques. Leur super pouvoir ? Dénicher des morceaux et en faire une sélection parfaite pour vous faire danser, chanter, et kiffer jusqu'au milieu de la nuit. Ensemble, ils lancent il y a quelques années le concept des "soirées Panic", à découvrir une fois par trimestre à La Bulle Café, au sein de la Maison Folie Moulins.

La prochaine c'est ce vendredi 19 août, de 20 heures à 2 heures du matin.

C'est gratos

Deux infos à connaître : c'est gratuit, et c'est sans réservation. Vous avez juste à venir pointer le bout de votre nez ! "On sera plutôt sur un genre Indie pop, explique Jo, l'un des organisateurs. Ce qu'on cherche à faire c'est plaire à tous les publics, et à être intergénérationnels. Il y aura des morceaux qui vont parler à certains, leur rappeler des souvenirs, mais aussi des sons à découvrir pour d'autres." Au menu : Depeche Mode, Oasis, The Cure, Joy Division, Supergrass, Charlatans... et bien d'autres.

Le petit truc en plus : une quarantaine d'affiches "Panic", symboles de l'événement qui commence à se faire connaître à La Maison Folie Moulins (partenaire de l'événement), seront offertes sur place le soir-même. On vous montre à quoi elles ressemblent :

La soirée Panic intervient dans le cadre de la programmation estivale de la Bulle Café, "La Bulle en Folie". Le principe est le suivant : des concerts gratuits tous les vendredis à 20 heures, toujours dans l'enceinte de la Maison Folie Moulins. Ça a commencé fin juin et ça dure encore jusqu'à fin septembre, donc vous avez encore le temps d'en profiter.

Pour suivre les événements prévus et la programmation, ça se passe sur leur site internet ou sur leur page Facebook. Et pour vendredi, rendez-vous à la Maison Folie Moulins au 47 rue d'Arras dès 20 heures. On vous quitte avec l'event Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact