Monsieur M a ouvert une nouvelle boutique à EuraTech’

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

La success story de Monsieur M continue. Après un premier salon de thé à Roubaix, un deuxième en plein centre de Lille, voilà que ses gourmandises débarquent à deux pas d’EuraTech’. Depuis ce mardi 23 août, on peut aller y faire le plein des incontournables gâteaux, pâtisseries mais aussi sandwichs et bowls.

C’est seulement la pré-ouverture, mais il y avait déjà foule devant le nouveau salon de thé de Monsieur M ce mardi matin. Bon, il faut dire que l’équipe offrait de savoureux brookies aux premier·es client·es mais le succès ne vient pas que de là…

Derrière Monsieur M se cache Madjid Douali, un ancien salarié tourquennois du secteur de l’imprimerie qui a tout lâché pour obtenir un CAP pâtisserie à 52 ans. Avec son gendre Abdel, ils ouvrent leur premier salon de thé à Roubaix fin 2017 et les étals se vident à une vitesse folle.

À l’automne 2018, ils ouvrent donc une seconde adresse dans l’une des boutiques de la Vieille-Bourse de Lille. Un coup de cœur pour le duo qui n’a pas forcément dans l’idée de monter un empire, juste de saisir les opportunités. “Et là, c’est pareil avec EuraTechnologies, confie Abdel derrière le comptoir. On n’a toujours pas l’intention de s’étendre à l’infini mais l’occasion s’est présentée et on s’est lancés !

Pré-ouverture

Dans cette troisième boutique, ouverte depuis ce 23 août, on retrouve une déco douce, rose et marbrée où on peut se poser autant pour la pause déj’ que le petit goûter de l’aprem. Sur les étals, les gâteaux à la part et les pâtisseries qui sont devenus la marque de fabrique de l’artisan. Mais aussi de quoi se remplir l’estomac le midi avec des salades à composer ou des sandwichs comme le grilled cheese, déjà sold out ce mardi midi.

Rendez-vous au 105 Allée Marie-Léonie Vanhoutte, c’est à dire vraiment à deux pas de l’entrée d’EuraTech’ pour découvrir tout ça. Pour le moment, la boutique est en mode “pré-ouverture” et va tester un peu les horaires. Elle sera ouverte grosso-modo du lundi au vendredi de 11h30 à 18 heures et certainement bientôt le samedi et le dimanche.

Pour suivre un peu les aventures de Monsieur M, c’est à Roubaix, Lille et maintenant EuraTech‘. Ou sur Facebook et Insta.