La Foire aux Manèges est de retour pour mettre l’ambiance sur le Champ de Mars

Dans Article Sponsorisé, Chill, Lille

© Christophe PASQUET

Scroll par là

Article sponsorisé @La Foire aux Manèges

Du 27 août au 25 septembre, vous pourrez manger de la barbe à papa, hurler dans les manèges à sensations fortes et passer des heures à jouer à la pêche aux canards. Car la Foire aux Manèges revient pour sa 186e édition et comme d’hab’ avec des nouveautés. On vous fait le point sur tout ce qu’il y a à savoir avant d’aller s’enjailler.

Attractions pour badass et trouillard·es

Pour les amateur·rices de sensations fortes, sachez que la Mega King Tower revient pour vous faire chuter sur 80 mètres de haut à 100 km/h (carbonade déconseillée avant de monter). Et si avec ça vous avez le cœur encore bien accroché, il y a d’autres manèges pour vous faire prendre de la hauteur, parmi lesquels des petits nouveaux qui ont l’air bien cool :

  • l’Avengers, un booster de 45 mètres avec des rotations entre 120 et 130 km/h
  • le Twister, un star flyer (chaises volantes en français) de 40 mètres
  • le Mega Dancer, un flic-flac qui va vous donner le tournis
  • le Captain, un bateau pirate qui fera plaisir aux moussaillons qui n’ont pas le mal de mer de l’air

Celles et ceux qui aiment flipper, vous pourrez aussi monter dans l’un des deux trains-fantômes de la foire, l’Horror Spuk et le Ghost Train. Et pour les personnes plus douillettes, qui préfèrent la pêche aux canards à la boule de hamster géante propulsée dans les airs (Katapult), promis, il y a aussi des manèges beaucoup plus chill. Et puis, il y a toujours moyen de s’éclater en gardant les pieds au sol, avec les nombreux stands de jeux, du tir à la carabine au chamboule tout, en passant par les casinos, paniers de basket ou encore les attrape-peluches.

Et comme s’amuser ça donne faim, la Foire est aussi remplie de stands pour grailler du sucré et du salé, parmi lesquels la brasserie Les 3 petits cochons, ouverte tous les soirs mais aussi les samedis et dimanches midis.

Events et animations

En plus des 180 attractions installées jusqu’au 25 septembre, les forain·es ont aussi prévu quelques animations les week-ends (sauf pour celui de la Braderie). “Pour la quatrième année consécutive, il y a la journée Portugal le 18 septembre, avec des chants, du folklore, des accordéons et la Géante du Vieux-Lille Jeanne Maillotte“, précise Christophe Pasquet, le dircom’ de la Foire. Parade brésilienne, robotique, lumineuse et autres seront aussi au rendez-vous.

Se rendre à la Foire

Voilà pour les activités de la fête foraine. Maintenant, passons aux infos purement pratiques. La Foire prend toujours place sur l’esplanade du Champ de Mars, donc si vous venez en caisse, vous pourrez garer votre Titine sur l’une des 800 places des parkings Petit Paradis et Liberté. Ils sont payants mais au dos de votre ticket de parking, se trouvent cinq réducs de 1 euro à utiliser sur les attractions.

La Grande Roue est bien évidemment de la partie si vous voulez avoir une belle vue sur Lille. @Christophe Pasquet

Sinon, vous avez toujours l’option transports en commun, avec la ligne 1 du métro, arrêt République Beaux-Arts (comptez 15 bonnes minutes de marche depuis la station) ou la ligne L5 du bus arrêt Champ de Mars. Pour les non-Lillois·es, vous pouvez prendre ces deux moyens de locomotion depuis la gare Lille-Flandres et ça vous permet d’y être en un bon quart d’heure.

Les horaires

Pour les heures d’ouverture et de fermeture, on commence par vous citer les exceptions :

  • les 28, 29 et 30 août, la fête foraine est ouverte de 14 heures à minuit
  • les 2, 3 et 4 septembre, c’est-à-dire pendant la Braderie, vous pouvez vous enjailler vendredi de 16 heures* à 1 heure, samedi de 14 heures à 2 heures et dimanche de 14 heures à 23 heures.

Le reste du temps, la Foire aux Manèges est ouverte les lundis, mardis et jeudis de 16 heures* à 23 heures, les mercredis de 14 heures à 23 heures, les vendredis de 16 heures* à 1 heure, les samedis de 14 heures à 1 heure et les dimanches de 14 heures à 23 heures.

La promo qui fait plaisir

L’entrée dans la Foire n’est pas payante, mais les attractions oui, donc on vous conseille d’avoir du cash sur vous. Et si vous êtes un peu court·es, pas de panique, deux distributeurs de billets seront installés sur l’esplanade.

Les samedi 27 août, mercredi 14 septembre et mercredi 21 septembre, n’oubliez pas votre bon promotionnel “un ticket acheté = un ticket offert“, disponible sur la page Facebook de la Foire, si vous voulez deux fois plus de sensations, sans claquer deux fois plus de thunes. Attention, il faut que le bon soit imprimé, pour le présenter à la caisse des manèges.

La Foire aux Manèges, c’est du 27 août au 25 septembre sur l’esplanade du Champ de Mars à Lille. Pour suivre les actus et avoir plus d’infos, direction la page Facebook.

*Certains forains ouvrent dès 14 heures

Article sponsorisé @La Foire aux Manèges