Accueil  >  Sueur

Chez Arkose, vous pouvez grimper gratos les 3 et 4 septembre à Lille

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
26 août 2022, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Chaque année à la rentrée, la salle d'escalade de la rue des Postes organise un week-end portes ouvertes pour faire découvrir ses locaux de 1200 m², où débutant·es et expert·es peuvent prendre de la hauteur sur ses murs de blocs, mais aussi se détendre et se restaurer...Sans être obligé·es de se retrouver dans le secteur Braderie.

Il existe deux teams pendant le premier week-end de septembre. Celle des Bradeux·ses dans l'âme, qui attendent avec impatience l'event pour chiner, manger des moules et boire un (ou plusieurs) godet(s) avec les potes jusqu'à pas d'heure. Et puis, celle des non-Bradeux·ses, qui ne rêvent que d'une chose : éviter d'être emporté·es par la foule qui les traîne, les entraîne, écrasé·s les un·es contre les autres, pour ne former qu'un seul corps #EdithPiafSortDeCeCorps.

Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir d'hiberner dans votre appart' pour le week-end (mais c'est un peu chiant), ou trouver un bon spot hors du secteur de la Braderie. Vous vous en doutez, c'est cette deuxième option qui nous intéresse aujourd'hui. Puisqu'on vous a dégoté un endroit assez sympatoche A.K.A. Arkose située rue des Postes.

Grimper, grailler, chiller

La salle de grimpe (exclusivement du bloc) organise ses portes ouvertes les 3 et 4 septembre pour vous faire découvrir ses 1200 m² répartis sur deux étages, dans lesquels on retrouve :

  • deux salles de grimpe, avec 112 mètres linéaires, 140 passages et 7 levels : jaune, vert, bleu, rouge, noir et violet, le dernier étant pour celleux dont les doigts ne sont plus que de la corne à force de grimper,
  • un sauna pour décupler vos endorphines et vous détendre après l'effort,
  • un shop pour acheter du matos de sport,
  • un bar-cantine écoresponsable et labellisé ouvert de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Sachez que les plats déchirent (en toute subjectivité), que le menu est saisonnier et élaboré avec des produits locaux, que les bières sont brassées pas loin et que les vins sont natures ou en biodynamie.

Vous l'avez compris, non seulement c'est grand mais en plus vous avez de quoi faire puisqu'on peut grimper, grailler, boire un godet et chiller, ce qui peut vous occuper une bonne partie de la journée/soirée. Et pour l'occasion, la grimpe et le sauna sont gratos, tout comme la location de chaussons. Et pour passer en coupe-file, il suffit de se pré-inscrire ici.

Pour celleux qui n'ont jamais posé les pieds sur un mur de bloc, sachez qu'un Monsieur Conseil, communément appelé Frédéric, est présent pour vous briefer et vous filer quelques techniques pour grimper plus facilement et en sécurité. Et puis chez Arkose, c'est assez convivial, donc il y aura toujours un·e grimpeur·se expérimenté·e pour vous donner des conseils. On vous en donne déjà deux : utilisez vos jambes avant de tirer sur vos bras et coupez-vous les ongles (sinon ça fait super mal). Voilà, c'est cadeau.

Arkose ouvre ses portes gratuitement le week-end de la Braderie les 3 et 4 septembre de 7 heures du mat' à minuit. La salle se trouve au 75 rue des Postes à Lille. Pour éviter la queue en arrivant, on vous conseille fortement de vous pré-inscrire juste ici. Et si vous vous découvrez une passion pour l'escalade après les portes ouvertes, vous pouvez vous prendre un forfait 10 sessions, un abonnement mensuel ou annuel. Plus d'infos sur l'event Facebook, Instagram et le site Arkose.

Article sponsorisé @Arkose

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact