Nox, le nouveau club disco house en plein centre de Lille

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

À partir de ce 26 août, une nouvelle adresse est à rajouter sur la liste de spots où aller bouger son boule all night long. Si vous avez des envies de club intimiste où la disco house est reine, rendez-vous au Nox, le petit nouveau de la rue des Arts et qui reprend le flambeau du Golden Wave.

Avant quand on atterrissait rue des Arts après une folle soirée, c’était pour finir au Golden Wave et écouter du rock jusqu’au bout de la nuit tout en se trémoussant avec plus ou moins de grâce sur une des barres de pôle dance. Sauf que le GW n’a jamais rouvert après la pandémie et Christine, sa gérante emblématique, est partie couler une retraite heureuse (et méritée).

Le local a été mis en vente il y a maintenant un an de ça et va donc de nouveau pouvoir accueillir clubbers et clubbeuses à partir de ce 26 août. C’est Mehdi et Salomé qui ont réinvesti les lieux qu’ils ont transformés, repeints et réagencés : les murs sont désormais noirs, la scène et les barres ont disparu et le sol a été changé. Seul vestige iconique du Golden Wave : la rosace sur le mur du fond. “On ne pouvait pas l’enlever, c’est trop symbolique“, confie Salomé.

Salomé et Mehdi (qui est aussi directeur artistique d’une autre boîte bien connue, le Baron) ont voulu combler un manque de la vie nocturne lilloise selon eux : un club disco house. “On a agrandi la piste de danse mais elle reste intimiste“, continue Salomé. Les platines ont été transposées côté bar où les collectifs et artistes vont s’enchaîner pour faire bouger la salle. 150 personnes pourront s’y déhancher dès ce vendredi et c’est DSDMT qu’on connaît très bien à Lille qui va inaugurer le lieu avec Kolen.

Le club sera ensuite ouvert chaque jeudi, vendredi et samedi de 23 heures à 6 heures (et plus si affinités). L’entrée est gratos le jeudi mais il faut tendre un billet de 10€ le vendredi et le samedi en sachant que le tarif inclus une boisson (en moyenne à 9€ au bar).

On vous quitte avec quelques petites dernières infos : le fumoir est toujours à l’étage, il y aura certainement quelques nouveautés début 2023 et Nox, c’est la déesse de la nuit dans la mythologie romaine…

Le Nox Club, c’est au 7 bis rue des Arts, à deux pas de la Grand-Place de Lille, et c’est ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 23 heures à 6 heures. Rendez-vous sur Insta pour suivre son actu et sa prog’.