Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Popey et sa street food méditerranéenne ont débarqué rue Solfé

Margot Hoornaert 2 min de lecture
26 août 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'est une nouvelle adresse qu'on vous partage aujourd'hui : Popey, un petit resto en mode street food méditerranéenne où on peut consommer sur place sur le pouce ou prendre à emporter. Il s'est installé rue Solférino, au niveau de Sébasto depuis ce 4 août. Les produits sont frais et de saison, les prix abordables et c'est bon (testé et approuvé).

Si vous aimez tout ce qui est pain libanais, sandwichs pita, bowls ou autres houmous, falafels et compagnie, on vous conseille d'aller faire un petit tour du côté de Solfé. Un petit nouveau, Popey, y propose des recettes méditerranéennes. On peut manger sur place (ce n'est pas grand, donc évitez de débarquer à quinze) ou prendre à emporter, et c'est 100% fait maison.

Au menu : du frais, du frais, du frais... et une carte qui va changer tous les mois ou presque. " On veut suivre les saisons, proposer régulièrement des plats différents et se donner la liberté d'essayer des choses", explique Cyril Aboulkassimi, 30 ans, le fondateur.

Méditerranée dans le ch'nord

Cyril est aux manettes et en cuisine, et c'est un habitué du monde de la restauration, dans lequel il bosse depuis des années. S'il est né et a grandi dans le bassin méditerranéen, il tombe amoureux de Lille en y mettant les pieds, il y a 5 ans. "J'ai toujours voulu y ouvrir mon truc à moi, amener un peu de mes racines, et offrir une alternative à ce qui se trouve déjà sur le marché, détaille-t-il. Je voulais quelque chose entre le kebab et le resto classique avec une longue carte fixe."

C'est donc chose faite, et le jeune homme a à cœur de travailler le maximum avec des produits locaux et les petits producteurs de la région. "Et pour ce qui est plus spécifique, je bosse par exemple avec un importateur libanais à Wazemmes."

Question budget à prévoir pour déguster les compos made by Popey : comptez entre 5,90 et 8,90 euros pour les plats principaux (pita, bowls, sandwichs) et entre 3 et 6 euros pour les accompagnements (frites, falafels, riz...). Pour faire baisser la facture et manger copieusement, il existe aussi différents menus à moins de 10 euros. On a gouté les frites, le sandwich aux falafels (supplément houmous, gourmand·es que nous sommes) et la pita du moment. Et on s'est régalé·es.

Popey se situe au 179 Rue Solférino à Lille. C'est ouvert le mardi et mercredi de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 heures, le jeudi et vendredi de midi à 14 heures et de 19 heures à 23 heures et le samedi de midi à 14 heures et de 19 heures à minuit. Le resto est à suivre sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact