Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce vendredi, une soirée queer version Rocky Horror Picture Show vous attend au Tripostal

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
31 août 2022, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Sortez vos porte-jarretelles, maquillage et talons compensés et livrez-vous au plaisir absolu d'une soirée queer "extravaganza" à souhait. Ce vendredi à partir de 19 heures, la cantine du Tripo s'habille aux couleurs de la comédie musicale des seventies, avec au programme un show, un DJ set et des godets.

La mode se démode, The Rocky Horror Picture Show, jamais. C'est pour ça que Quentin en a fait le thème de sa soirée queer et gratuite, qui prend place au rez-de-chaussée du Tripostal. "La première fois que j'ai vu ce film, c'était à 3 heures du mat' sur Arte, quand j'avais 12-13 ans, raconte l'organisateur de la soirée. Ça a été un bouleversement pour moi quand je me posais des questions sur ma sexualité. C'était improbable et extraordinaire."

Pour lui, cette comédie musicale culte est une porte d'entrée vers l'acceptation de toutes les sexualités mais aussi de "tous les types de personne et tous les corps." Bref, ce film est sa définition du mot "queer" et illustre l'esprit de sa soirée ouverte à toutes et à tous, y compris les doux travestis, de Transsexuel, en Transylvanie. "Chacun·e s'habille comme iel veut, est qui iel veut et s'amuse comme iel veut. C'est une soirée sans code", continue le quarantenaire.

Porte-jarretelles, show et DJ set

Pour donner l'exemple, Quentin prévoit d'ailleurs de se transformer le temps de la soirée en Dr. Frank-N-Furter, avec des porte-jarretelles, des bas en résille, une perruque et du maquillage (tout ce qu'il n'a jamais eu dans son placard). Et le reste de sa team compte bien le suivre dans sa passion rocky-bolesque.

Il ne manquera plus que vous pour jouer le jeu. Comme Quentin est gentil, les cinquante premières personnes "vraiment déguisées" auront le droit à une boisson gratuite. Pour garder un souvenir, vous pourrez même vous immortaliser en créatures de la nuit, dans un photocall qui sera lui aussi dans le thème.

Et ce n'est pas fini. Car que serait une soirée Rocky Horror Picture Show... Sans un show ? "Sept danseuses de Destiny Way, le studio de danse de Faches-Thumesnil, vont refaire un des passages mythiques du film et inviter le public à les rejoindre", détaille Quentin. Pour rester dans l'ambiance, le DJ nordiste Fabrice B sera aussi de la partie pour mixer des sons du film et vous faire vibrer toute la soirée.

Si vous entendez l'appel du godet, sachez que le bar se met en mode spritz et mojito à la bière blanche. Tout en conservant leurs boissons habituelles à savoir des bières de la Brasserie Lilloise (notamment la célèbre Lydéric), des limonades artisanales, jus de fruits et une citronnade maison. Que vous pouvez accompagner d'un saucisson et de petits trucs à grignoter.

Voilà, on vous a tout dit. Ou presque. Pour le fun, on a caché cinq références du film dans cet article. On vous laisse les chercher. Ou revoir ce chef-d'œuvre pour les trouver…

Rendez-vous, vendredi 2 septembre de 19 heures à 23 h 30 au Tripostal, 22, avenue Willy-Brandt à Lille. La soirée est gratuite. Et vous pouvez en profiter pour faire un tour dans l'expo Les Vivants de la Fondation Cartier en mode nocturne (dernière entrée à 19 h 15) pour 9 euros ou 7 euros en tarif réduit. Plus d'infos sur l'event Facebook.

Article sponsorisé @Brasserie Lilloise

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Le Plein Air festival organise un before ce samedi à St So

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Night Night Festival


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact