Après tout un été sans pouvoir y piquer une tête, la piscine olympique de Lille devrait rouvrir ce 13 septembre aux horaires habituels. De gros travaux y ont été entrepris pendant plus de deux mois.
Depuis le 4 juillet, impossible d'aller nager dans la plus grande piscine de Lille : le bassin olympique avait besoin d'un bon lifting. Des travaux liés principalement à la sécurité et au niveau des bassins étaient prévus avec vidange complète en prime. Deux mois de travaux qui ne sont pas vraiment du luxe quand on sait que la piscine a fêté ses cinquante ans début août.
Mais les nageurs et nageuses vont pouvoir reprendre leurs bonnes habitudes aquatiques : à parti du mardi 13 septembre, Marx-Dormoy rouvrira comme à son habitude.
La mairie s'est tout de même posé la question de la rouvrir ou pas : après une grosse vidange et un plan de sobriété énergétique qui arrive, la vieille piscine énergivore aurait pu faire économiser pas mal de kilowattheure à la ville. "Mais il faut aussi penser service public, explique Audrey Linkenheld, première adjointe en charge de la transition écologique et du développement soutenable. Marx-Dormoy accueille énormément de scolaires mais aussi des clubs de haut-niveau et il n'existe pour l'heure pas d'alternative pour eux."
Pas de fermeture donc mais comme les autres piscines lilloises, l'eau des bassins et l'air du bâtiment perdront deux degrés par souci de sobriété énergétique. Ce sera désormais 26°C dans l'eau et 24°C en dehors.
D'après La Voix du Nord, il faudra également s'attendre potentiellement à deux journées de fermeture dans les prochaines semaines pour une dernière intervention dans les locaux techniques.
Pour choper les renseignements niveau horaires et tarifs, c'est par ici.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Flashback] 7 histoires insolites sur le LOSC pour briller au stade
Aurore Garot,
5 min de lecture
24 nov. 2024
Flashback
Sueur
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard